Guide de la compétence piratage
Le Hack est une compétence qui permet de pirater plusieurs systèmes de sécurité :
- Portes
- GenReps
- Caisses
- Robots
- Ceintures
- Outpost
Pour pirater il faut un outil, le Hacktool.
Il en existe plusieurs modèles selon le niveau de la compétence :
- Cryton HT-TL 30
- Cryton HT-TL 55
- Cryton HT-TL 75
- Cryton HT-TL 90
- Cryton HT-TL 100
- Cryton HT-TL 150
C’est une sorte de petite console portable qu'on trouve en magasin comme les Cryton's TechTools ou les Yo's de l'Outzone Station.
Pour utiliser le Hacktool il suffit de le mettre dans sa ceinture et l’utiliser comme une arme sur votre cible, une fenêtre de piratage va s’ouvrir.
Une fois la fenêtre de piratage ouverte, vous êtes extrêmement vulnérable, puisque cette fenêtre recouvre la totalité de l’écran, vous serez déconnecté du monde pendant 30 secondes, 30 secondes pendant lesquelles vous pourriez être attaqué ou tué.
Votre fenêtre de piratage peut se décomposer en 7 parties :
- Le timer au sommet sur la partie gauche de l’écran
- Vos charges au sommet tout à gauche
- Les charges de l’IA en bas tout à droite
- Le résultat en bas sur la partie droite ( les étoiles )
- Les points à activer au centre
- Vos liaisons sur la partie gauche
- Les liaisons de l’IA sur la partie droite
Il existe quarte éléments :
- L’élément : En activant la liaison entrante, les liaisons sortantes s’activent
- L’élément : En activant les liaisons entrantes, les liaisons sortantes s’activent
- L’élément : La liaison se termine ici
- L’élément : Les liaisons sortantes sont activées au profit de l’IA
L'IA va tenter de récupérer les points que vous activez. Ses liaisons et ses points apparaissent en orange, si vous activez un point puis que l'IA l'active à son tour, il sera perdu dès que la connexion sera finie. L'IA n'est pas très intelligente, elle visera toujours le dernier point que vous avez activé, en vous dépêchant, l'IA n'activera donc qu'une seule charge pour se défendre.
Le piratage prend fin lorsque le timer est fini, ou dès que vous appuyez sur Esc.
Si le piratage est réussi à la fin des 30 secondes, votre cible sera ouverte ou capturée. Dans le cas du piratage d'un GenRep, vous serez téléporté dans le DNS de votre faction (HackNet).
Si le piratage échoue à la fin des 30 secondes ou suite à un Esc, vous recevrez une décharge électrique, les dégâts provoqués par cette décharge dépendront de la difficulté à pirater votre cible.
Pour pirater, il vous faudra un certain niveau en Hack :
- 20 pour les portes
- 30 pour les petites caisses
- 30 pour entrer dans HackNet par un GenRep
- 50 pour les caisses moyennes
- 50 pour les Warbot ( ou plus si un autre Hackeur à la priorité )
- 75 pour les ceintures ( ou beaucoup plus en fonction de la SL du propriétaire de la ceinture )
- 80 pour les grandes caisses
- 100 pour les Outpost ( le troisième Hackeur active la console de l'Outpost à l'intérieur de HackNet )
Remarque : la compétence Hack influe aussi sur les caractéristiques du personnage une fois dans HackNet, ainsi que sur le matériel disponible dans cette zone.
Attention : même si les gentanks peuvent pirater caisses et warbots, l'accès au HackNet leur est interdit !
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