Guide de la compétence construction
La construction permet de construire la plupart des objets, comme les armes, armures, ou véhicules...
Pour la construction, vous disposez de plusieurs outils :
- Construction Device
- Construction Grease
L'outil vous permet de produire l'objet à condition d'avoir la bonne version, c'est à dire l'outil d'un niveau supérieur ou égal à celui l'objet à construire. Les construction devices disponibles sont :
- Cryton's Tool CD-TL 30
- Cryton's Tool CD-TL 55
- Cryton's Tool CD-TL 75
- Cryton's Tool CD-TL 90
- Cryton's Tool CD-TL 100
- Cryton's Tool CD-TL 150
Le construction grease est utilisé pour tous les objets de TL supérieur à 25. La quantité de graisse utilisée dépend également du niveau de l'objet à construire.
TL | Quantité de gel |
0-24 | 0 |
25-34 | 1 |
35-44 | 3 |
45-54 | 5 |
55-64 | 9 |
65-74 | 13 |
75-84 | 19 |
85-94 | 25 |
95-104 | 33 |
105-114 | 41 |
115-124 | 51 |
125+ | 71 |
Construction
Pour créer un objet, il vous faut un outil, de la graisse, le plan de cet objet et toutes les pièces nécessaires. Il existe deux sortes de plans : les classiques (produits par des chercheurs) et ceux de Hacknet (récupérés par des pirates informatiques).
Pour savoir quels composants sont demandés pour la construction, il suffit de regarder la liste en affichant les informations du plan.
Il faut placer l'outil et le plan dans la fenêtre Processor. La graisse et les composants peuvent en effet rester dans l'inventaire du constructeur. Il ne vous reste plus qu'à démarrer la construction.
Pour construire un objet à partir d'un plan extrait de Hacknet, il faut mettre en plus la licence respective dans la fenêtre.
Pour construire une arme rare, le procédé est différent. En effet, ces dernières n'étant pas copiables (donc aucun plan), posséder les différents composants est suffisant pour les obtenir.
Pour construire une telle arme, il faut mettre l'outil et les composants rares dans la fenêtre Processor, puis démarrer la construction.
Afin de pouvoir réaliser un objet, il faut que le constructeur possède un niveau en construction au moins égal au niveau de l'objet à construire. Mais pour produire des armes de bonne qualité, il est conseillé d'avoir le maximum possible dans cette compétence. Il est généralement conseillé d'avoir au moins une fois et demi le niveau de l'objet.
Le niveau dans cette compétence influe également sur la vitesse de construction de l'objet : plus la compétence est haute et plus la construction est rapide.
Attention : pour vérifier le niveau de l'arme, ne vous fiez pas au TL affiché par le plan. En effet, ce dernier est le TL du Datacube et non de l'objet dont il possède les données.
Amélioration
En ce qui concerne les armes et sorts psi, l'objet généré peut posséder 0 à 5 slots libres. Ces slots apparaissent de manière complètement aléatoire. Cela permet de modifier l'arme à l'aide de divers modules.
Les modifications peuvent améliorer les statistiques de l'arme, permettre l'utilisation d'un autre type de munition ou de rajouter des options.
Pour effectuer cette opération, le constructeur doit mettre l'objet dans la fenêtre Processor ainsi que les modules, un pour chaque slot de libre. Il suffit de lancer l'opération pour les placer. Il n'est pas obligé de faire toutes les modifications en une seule fois.
Le constructeur doit avoir sa compétence construction au moins au même niveau que celui du module à placer.
Merci à Dodger pour sa précieuse aide.
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