Information sur les représentant et conseillers de faction

Ce texte est la base du travail des conseillers de faction et des représentants de faction. Peu importe la faction dans laquelle ils opèrent. Évidemment, des variantes surviennent à la fois dans l'esprit de la faction, et dans la mentalité des personnages qui sont incarnés.

 

Le conseiller de faction est nommé par le chef de faction. Il est l'intermédiaire entre le chef de faction et le représentant de faction. Il fait descendre les informations. Un représentant de faction est élu par les runners de la faction. Il est l'intermédiaire entre les runners de la faction et le conseiller de faction. Il fait remonter les informations.

 

 

Conseiller de faction

Le conseiller de faction à un peu le rôle de contrôleur général. Il doit veiller à la bonne marche de la faction, au respect de l'éthique, de la politique générale et à la concrétisation des missions confiées par la direction. Il doit être à l'affût de toutes les opportunités et des aubaines qui se présentent.
Lors d'un procès en interne, il fait office de procureur.
 

Les outils du conseiller :

  • Un budget mensuel : Ce budget garantit le fonctionnement de la faction. Il ne sert qu'à des actions apportant un bénéfice pour la faction. Chaque conseiller doit rendre compte de ses dépenses au crédit près. Le budget mensuel attribué au conseiller est variable. Il tient compte de plusieurs facteurs et tout particulièrement du nombre de runners dans la faction et de la réussite ou de l'échec des missions précédentes.
  • Opérations de sécurité : Un conseiller peut faire déployer ponctuellement des gardes devant le QG de sa faction ou dans un OP stratégique (cela coûte des crédits).
  • Communication directe avec les services secrets : Le conseiller est en contact direct avec les services secrets et le contre-espionnage de sa faction, il est informé des opérations secrètes mises en œuvre par sa compagnie. Et peut déléguer certaines missions à des runners fiables.
  • Communication directe dans les médias : Le conseiller est en relation étroite avec les médias de Neocron; Il a la possibilité à tout moment d'effectuer des déclarations et de présenter les objectifs de la faction et de ses membres par voie de presse.
 

 

Représentant de faction

Le représentant de faction est un employé, il reçoit un salaire mensuel pour son travail. Il ne peut appartenir à aucun clan. Le conseiller doit lui fournir ce dont il a besoin pour accomplir son travail.

Dans un groupe important constitué d'un grand nombre de sous-groupes, les tensions peuvent naître, se développer et dégénérer en affrontements ouverts, en raison de la diversité des opinions et attitudes des membres. Ces affrontements peuvent aller jusqu'à menacer l'intégrité et le bon fonctionnement de la faction. Pour trouver une ligne commune à la faction, la tâche principale d'un représentant est de rassembler les groupes et leurs chefs autour d'un projet commun afin de créer une communauté efficace. L'implication directe des membres de la faction est la clé du succès.
Une autre tâche du représentant de faction est d'être l'ambassadeur auprès des autres factions, selon ses lignes de conduite. Il est possible de recruter de nouveaux membres par la propagande afin de renforcer la faction et d'en faire une force dominante de Neocron. La corruption de membres d'autres factions est une possibilité, tant qu'elle ne dépasse pas le budget de la faction.
Lors de son élection, il reçoit l'insigne de sa charge.
Au cours d'un procès en interne, il fait office d'avocat de la défense.

 

Les tâches du représentant:

  • Maintenir la communication entre le conseiller de faction, les clans et les runners. Ceci implique l'organisation de réunions régulières avec les responsables, afin de permettre les discussions sur les problèmes en cours. Le représentant est le contact privilégié des chefs de clan.
  • Recruter de nouveaux membres en utilisant les moyens de propagande à sa disposition.
  • Affecter des tâches ou des missions ponctuelles, selon les besoins du moment.
  • Participer à la vie politique, culturelle et sociale de la faction, et rapporter toutes les actions importantes à son conseiller.
 


Les réunions:

Chaque mois, une réunion générale à lieu. Devant l'assemblée des runners, le représentant de faction rapporte les doléances des membres au conseiller et le conseiller explique les desiderata ou exigences de la compagnie.
D'autres réunions informelles peuvent avoir lieu à tout moment, entre les différents partis.

 

La discipline:

Il pourra y avoir des sanctions disciplinaires à l'encontre de runners ou de clans ne respectant pas les principes de la faction. Ces sanctions pourront aller jusqu'au bannissement de l'individu ou du groupe. Pour cette extrémité, il faudra que le conseiller et le représentant soient unanimes.

La réalisation de ce concept dans la pratique dépend des conseillers, des représentants et des runners. Le concept de représentant permet aux runners de participer activement à la vie de la faction et d'en influencer l'évolution.
Pour conserver cette interactivité, le représentant doit recevoir de l'aide et du soutien, à la fois des runners et du conseiller. Chaque représentant apporte de l'aide aux joueurs qui souhaitent proposer un enrichissement et qui se dévouent à la vie de leur faction, contribuant de ce fait au plaisir de tous.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen