Neocron 2 : plus d'informations ...

Suite aux réactions plus ou moins vives venant de la communauté de Neocron concernant le passage vers Neocron 2 : Beyond Dome of York voici quelques informations et précision supplémentaires.

Addendum (le 14/08/2004)
Les communautés anglophones et francophones sont aussi importantes pour nous que la communauté germanophone. Néanmoins, le lancement d'une version CD n'est pas encore possible en raison de négociations toujours en cours avec différents partenaires. C'est pour cela qu'un lancement progressif a été décidé.

La première étape sera de proposer une version téléchargeable simuntanément pour toutes les communautés, ainsi que le client à l'essai dans deux magazines allemands. Cette version téléchargeable sortira en septembre, et aucune communauté ne sera exclue de Neocron 2. Ainsi, nous pourrons sortir le jeu à une date proche de la date initialement annoncée.

Néanmoins, nous projetons également la sortie d'une version CD, qui sera diffusée internationalement dès que possible, avec un marketing approprié. Le marketing international n'aura de sens que lorsque toutes les spécificités de la version CD seront arrêtées. Le nombre de serveurs internationaux augmentera au plus tard à cette date.

Nous accordons beaucoup d'attention à vos opinions, et nous les prenons en compte lorsqu'il est possible de le faire. Néanmoins, nous sommes aussi liés à des réalités techniques et économiques. Les questions que vous avez posées, notamment au sujet du transfert de personnages, nous aideront à analyser le problème et à adapter le processus à vos attentes. Par exemple, en raison du problème lié au transfert de personnages portant un implant LE, nous pourrions avoir à envisager le transfert des implants implantés sur le personnage. Nous vous fournirons davantage de réponses concernant le plan file après la Games Convention.

Nous attendons la sortie de Neocron 2 avec impatience, et nous sommes très confiants en notre capacité à faire sortir ce jeu de sa niche confidentielle, avec l'aide de 10tacle Studios.

Mise à jour (le 17/08/2004)
Quelques nouveaux éléments aujourd'hui :

1. Nous considérons que vous, la communauté de Neocron, constituez une entité très spéciale. Peu de MMORPGs possèdent une communauté aussi forte et aussi active, et nous désirons que les choses demeurent ainsi, ce sera toujours notre but.
2. Au sujet des suppositions de mensonge de la part de l'équipe de Reakktor... D'un côté on nous demande de publier les informations le plus tôt possible, de l'autre on nous critique quand les choses ne se déroulent pas comme prévu. Nous essayons de suivre une stratégie cohérente, mais parfois les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Nous ne pouvons pas faire le bonheur de tout le monde tout le temps.
3. La Games Convension est un des trois plus importants de l'industrie du jeu dans le monde, et le plus important d'Europe. Nous sommes actuellement en train de préparer ce rendez-vous pour positionner notre compagnie et notre jeu de manière optimale. Toute l'équipe travaille jusqu'à une heure avancée de la nuit pour cela. C'est la raison pour laquelle les informations semblent vous arriver lentement, et cela n'est pas du dédain de notre part.

Nous suivons les discussions sur les forums avec attention. J'aimerais répondre à quelques points maintenant, afin que vous n'ayez pas une semaine à attendre sans réponses.

1. La date de sortie de Neocron est bien fin septembre. Toute spéculation sur cette date est infondée.
2. Nous essayons de tenir compte de vos souhaits autant que faire se peut. En plus des objets présents dans votre quickbelt, tous les objets présents dans les fenêtres Implants et Armure (F3 et F4) seront également transférés. Ainsi, le nombre d'objets que vous pourrez transférer augmentera considérablement.
3. Tous les objets épiques seront effacés, et les epic runs effectués seront effacés. Toutes les factions seront ainsi traitées de la même manière. Le transfert de clés de Reveler Chaincraft et d'entrepôts Diamond n'est pas possible en raison de restrictions techniques.
4. Nous utiliserons au lancement de Neocron 2 la configuration serveur mentionnée dans le Plan File. Mais nous savons que nous pourrions avoir à mettre en place très rapidement des serveurs supplémentaires, selon la charge des premier serveurs. Nous avons eu beaucoup de récriminations concernant l'absence de serveurs à 1 slot, en particulier venant de la communauté anglophone : nous avons décidé de faire de ce serveur une priorité, et il sera mis en place dès que la charge sur les serveurs existants le justifiera.
5. Au sujet des transferts de personnages : Tous les personnages seront à un moment donné transférés dans une grande base de données. Au cours de ce transfert, toutes les possessions du personnage seront effacées, à l'exception des objets présents dans la quickbelt, dans la fenêtre Implants (F3) et dans la fenêtre Armures (F4). Les joueurs pourront alors déplacer leur personnage, soit vers Neocron Classic, soit vers Neocron 2. Les personnages transférés vers Neocron Classic demeureront dans cette base de données, tandis que les personnages transférés vers Neocron 2 seront effacés afin d'éviter à cette sauvegarde d'être utilisée une seconde fois. Tous les personnages qui restent dans cette base de données peuvent bénéficier ultérieurement d'un passage à Neocron 2. Si vous voulez à un moment donné transférer votre personnage de Neocron Classic vers Neocron 2, vous retrouverez votre personnage tel qu'il a été enregistré au moment de la création de la base de données, même si votre personnage a pu évoluer sur Neocron Classic entre temps. Nous annoncerons la date de cette sauvegarde à la fin du mois. Comme tous les serveurs Neocron actuels seront fusionnés en un seul serveur (Neocron Classic), il n'y a malheureusement pas d'autre solution. Les tarifs d'abonnement à Neocron Classic demeureront identiques aux tarifs pratiqués aujourd'hui.

Nous savons que ces explications soulèveront elles aussi beaucoup de questions. La prochaine mise à jour vous parviendra après la Games Convention.

Source : forum officiel par Legba (GM chez Alchemic Dream)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen