Comment bien commencer à Neocron


Comment bien commencer à Neocron 1 : Indiana Jones et le Template Maudit

Neocron est un jeux sur lequel il faut se renseigner un minimum avant de commencer, afin de choisir une classe et une faction qui vous convienne.

La première étape de la création de votre personnage est de choisir sa classe, et c’est là que réside la plus grande difficulté, car il vous faut savoir tout de suite ce que vous voulez faire :

 

Du choix de la classe : « Moi, j’ai la classe »

S’il n’existe que 4 classes dans Neocron, le système de jeu fait qu’il existe une multitude de combinaison possible afin de personnaliser votre personnage. L’important est d’avoir une idée de ce que vous voulez faire :

  • Pour jouer en pvp, presque toute les classes permette d’y faire bonne figure : Les tanks sont extrêmement solide et utilisateurs d’armes lourdes ou de contact destructrices. Les moines psy offrent des capacités d’attaque ou de défenses non négligeable (les APU, agressif, font des dégâts énormes, les PPU, protecteur (passif), lancent les sorts de protection et de soins), enfin les privée et les espions sont les deux classes les plus difficile à jouer en pvp en ceci qu’elles n’ont pas accès aux armes les plus dévastatrices du jeu, et qu’ils sont souvent bien moins solides que les tanks.
  • Pour chasser du monstre et faire du trade skill, ne devenez pas tank. Pour le reste presque toute les voies vous sont ouvertes, même si les moines psy ont souvent du mal à développer plus d’une compétence de trade skill à un niveau correct.
  • Pour le reste, et bien les animations du serveur proposant aussi bien du jeu en PvP, de la chasse au monstre que du roleplay, votre classe de personnage ne devrait pas trop vous gêner dans ce domaine.

Nous passons maintenant au choix de la classe, qui se défini presque uniquement par le niveau maximal atteint par ses caractéristiques, et donc le nombre de point qu’il pourra allouer aux compétences liés):

Tank : (Orienter PvP, cette classe offre peu, mais alors très peu de variété)

  • Strength 100 (Compétence : Melee/Heavy Combat, selon votre style de combat. Et c’est presque tout. Les tank ayant une force de monstre, ils n’ont pas vraiment besoin de mettre de point en Transport (qui deviendraient inutile avec le temps) ou en Resist force (puisqu’ils ont les meilleurs armures du jeu à ce niveau).)
  • Constitution 100 (Compétence : Presque toutes : Athletics est vitale pour ne pas être trop lent, surtout pour un tank mêlée, Body Health vous fourni vos points de vie, et les Resists sont tous vitaux. Les seuls compétences pouvant être délaissés sont : Endurance (votre constit et vos implants feront le travail), et Resist Poison (mettre plus d’une trentaine de point au terme de votre personnage ne serait guère utile).)
  • Dexterity 70 (Compétence : Pour les tanks principalement Agility, qui va de paire avec Athlétisme et ne doit pas plus être négligé, et High Tech Combat, afin d’utiliser des armes lourdes et des armes de mêlées de pointes. Pour le reste, les utilisateurs d’armes lourdes développent Recycle autour de 40, d’autre utilisent Repair, mais rarement à haut niveau)
  • Intelligence 20 (Compétence : Les tanks Heavy mettent souvent tout leur points en Weapon Lore, les tanks Melee préférant Psi Use ou Hacking selon ce qu’ils prétendent faire)
  • Psi Power 10: (Compétence : Les tanks sont souvent autour de 25 Passive Psi Use, 6 Mental Steadiness et de 16 en Psi Power)
    Note : Les tanks ne gagnent pour ainsi dire aucun xp en Psi Power lorsqu’ils lancent des sorts, aussi vous faudra t il faire des missions, beaucoup de missions, pour parvenir à 10 en Psi power.


Les Moines Psi : (Plus de liberté dans cette classe, ils sont toute fois très souvent appelé à participer aux guerres de PvP)

  • Strength 20 : (Compétence : Transport et Resist Force, avec une net priorité pour ce dernier)
  • Constitution 45 : (Compétence : Même chose que pour le tank, les armures psi protégeant bien de l’énergie, vous pouvez laisser la priorité au Resist Fire et X Ray. L’Athletics ne devrait toujours pas être négligé car vos armures les plus évolués handicaperont cette compétence)
  • Dexterity 35 : (Compétence : Développez principalement Agility. Un : Pour compenser le peu de points d’athletics. Deux : Parce qu’il n’y a rien de pire que de faire pexer un personnage qui avance à deux à l’heure.)
  • Intelligence 100 : (Compétence : La compétence qui devrait vous attirer tout d’abord est Psi Use, qui assurera une meilleure utilisation de vos pouvoir, et a terme, de pouvoir s’arrêter le temps de lancer le sort, et de repartir avant d’avoir fini de le lancer. Certains moines Psi, les PPU notamment, développe Implant, afin de « réparer » leur petits camarades tombés aux combats.)
  • Psi Power 100 : (Compétence : Selon votre type de pouvoir, et selon les prérequis de vos sorts. Passive Psi Use et Agressive Psi Use développer en parallèle présente le défaut de se parasité l’un l’autre. Un template hybrid entre APU et PPU devrait être monté si vous avez des gens pour vous conseiller et vous apprendre les tuyaux qui sauvent. Pour le reste, voyez chez les vendeurs de sorts ce que vous souhaitez vous acheter et développer en conséquence, sans oublié de monter votre Psi Power, qui vous fourni les points nécessaire au lancement de vos sorts.)


Les Espions : (Classe la moins solide du jeu, c’est aussi celle qui permet d’accéder aisément au trade skill. Un choix commun, très souvent agréable à jouer, mais dont la fragilité doit être prise en compte)

  • Strength 40 : (Compétence : Idem que pour le Moine : Resist Force et Transport sont vos amis !)
  • Constitution 40 : (Compétence : Idem que pour le Moine, à la différence prêt que votre power armor protège très bien du X-Ray, et que vous pouvez donc développer Resist Fire et Energy avec un peu d’avance.)
  • Dexterity 100 : (Compétence : Rifle Combat ou Pistol Combat ou Remote Control sont les compétences de combat de la plupart des Spy, Agility et High Tech Combat restent un passage obligé. Mais à moins de souhaiter faire du PvP et donc être particulièrement spécialisé dans ces domaines, le Spy permettent de développer Vehicule Use et Repair en tant que « trade skill » de Dexterity.
  • Intelligence 100 : (Compétence : Les acharnés du PvP développent généralement Weapon Lore à haut niveau. Les autres gardent quelques points de coté pour utiliser Hacking (vitale en guerre de faction), Construction, Research ou encore Implant. A noté, les Spy droneur, qui utilisent Remote control, se servent non pas de weapon lore, mais de Willpower pour compléter leur capacité de combat.)
  • Psi Power 20 : (Compétence : Généralement, un PPU de 45 et un Mental Steadiness de 22 sont alloués, pour atteindre le minimum prérequis du basic resist boost 2… un sort très utile, surtout pour les spy)


Les Privés : (La classe la plus polyvalente du jeu, si ses maximums ne permettent presque jamais d’atteindre la sur-spécialisation des spy, leur très bonne constitution les rends souvent beaucoup plus viable)

  • Strength 60 : (Compétence : Resist Force et Transport, comme les autres. A la différence que certains ont essayer de monter des Privé Heavy Combat et d’autre Melee, c’est possible mais pas efficace… si l’idée vous tente).
  • Constitution 65 : (Compétence : Idem que pour tout le monde, vous devriez développer vos Resist harmonieusement (sauf peut être le Resist Poison), et profiter de votre force pour porter un panaché des différentes armures du jeu (anti feu, anti energy, implant Gamma).)
  • Dexterity 80 : (Compétence : Pour ceux qui veulent faire du PvP : La compétence Pistol Combat est un classique pour les privés qui n’ont pas assez de points d’intelligence pour « maximiser » le combat au fusil, qui demande beaucoup de weapon lore. Cela leur laisse toute fois des points pour monter High Tech Combat et parfois aussi Vehicule Use.)
  • Intelligence 60 : (Compétence : Comme pour tout les combattants : Weapon Lore est un passage obligé. Ceux que le plaisir d’abattre un autre joueur n’a pas encore consumé jusqu'à la moelle font souvent de bon Hacker)
  • Psi Power 35 : (Compétence : Toujours la même chose, selon les sorts que vous souhaitez avoir. La plupart des privés ont au moins 68 en PPU et 43 en Mental Steadiness, et le vivent assez bien)

Si vous tenez à rapidement jouer en pvp avec votre personnage, voici les templates les plus accessibles :

  • Privée Pistolet
  • Espion Fusil
  • Espion ou (dans une moindre mesure) Privé Droneur
  • Tank Arme Lourde
  • Tank Mêlée
  • APU
  • PPU


A noter : Il existe une multitude de template possible : Espion pistolet, Privée Mêlée, Tank pistolet, Espion pilote de char, Moines Psy hybrid (développant APU et PPU), Privée Arme Lourde etc…

La seule chose qu’il vous faut garder à l’esprit est la suivante : Lorsque vous créez un personnage, garder ses faiblesses en tête : Un espion est fragile, très fragile, aussi le risqué au milieu des combats est souvent synonyme de mort rapide, il vous faudra vous entraîner pour devenir un combattant de talent. Pareillement, les tanks n’ont clairement pas assez d’intelligence pour développer la moindre compétence de trade (hormis les tanks mêlées, et encore).

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen