Présentation des Factions

Depuis l’aube des temps, où l’Homme jalousa le bien de son semblable et passa avec lui un accord d’intérêts qui devait l’amener à accepter de diminuer sa liberté personnelle au profit de l’idée d’un bien commun, existèrent les maîtres. Conflits historiques ou contemporains, demain sera la copie d’hier. A une différence près. Le vainqueur a pour lui la gloire d’écrire l’Histoire. A vous d’être parmi les meilleurs, et d’entrer dans la légende de NEOCRON.

 

    • CityAdmin & NCPD [Administration/Police]

      De l’arrivée au pouvoir en 2724 de Lioon Reza est resté ce slogan fasciste :“Pour Reza, Pour Néocron, Pour le Peuple”. Vingt-cinq ans après, les choses se sont adoucies. Reza gouverne la ville avec les avis du Conseil Municipal,et leur priorité est donnée plus aux actions gouvernementales qu’aux aspects sécuritaires. Comme en témoignent ces récentes mesures d’adjoindre au fonctionnement des CopBots du NCPD (Neocron City Police Departement) la présence d’un appareil judiciaire chargé d’offrir aux prévenus des procès en bonne et due forme,ou encore il y a moins de cinq ans, lorsqu’un demi million de personnes quittait Néocron pour un voyage spatial vers Irata 3, les réquisitions des possessions immobilières laissées par les colons permirent d’offrir à des milliers de citoyens la possibilité de venir habiter les quartiers résidentiels huppés de Plaza et Via Rosso.
      De toutes les Divisions de CityAdmin, le NCPD est celle qui permet aux citoyens du centre de sortir la nuit sans avoir à craindre les pillards de l’OutZone,ou les junkies de Pepper Park.



    • BioTech Industries Inc. [Corporation]

      Biotechest une corporation étroitement liée au pouvoir grâce au développement de la Puce Légal. Un implant dont sont pourvus tous les citoyens à leur naissance et qui est de type coercitif comportementale, empêchant toute violence envers un être humain. Il peut néanmoins être retiré bien que cela soit illégal.
      Outre cette technologie, BioTech prône une « évolution personnalisée » de chaque individu en mettant à sa disposition un arsenal de prothèses biomécaniques,de nanoagents, ou de cybernétique standard dont l’implantation et le retrait sur le corps humain font appel à des spécialistes de la chirurgie.
      BioTech domine son secteur commercial grâce à ses laboratoires toujours au sommet de la science des greffes.



    • Diamond Immobilier [Corporation]

      Les agences Diamond ont raflé tous les contrats du marché immobilier, il y a quelques années lorsque les plans de réquisitions gouvernementales étaient mis en péril par les activités criminelles de l’opportuniste Trevor Denton, abattu depuis.Dès lors, il y a fort à parier que quel que soit l’endroit où vous posiez vos pieds, s’il y a un toit au-dessus, ce soit la propriété de Diamond Immobilier.Certaines mauvaises langues vont jusqu’à dire que Diamond loue même les cartons et des poubelles aux clochards, mais ce serait oublier que Diamond, en tant que plus grand propriétaire de Néocron, possède 95% des espaces résidentiels et commerciaux. Cela ayant pour effet de lui fournir un poids non négligeable lors des cotations boursières de l’indice de valeur marchande Stock-X de la place financière.
    • ProtoPharm Inc. [Corporation]

      Avec le souci quotidien de la radioactivité et de sa météo, ProtoPharm Inc. fit fortune, il y a une dizaine d’années, dans la vente de solutions thérapeutiques agissant contre les effets mortels des radiations. Cependant les médias de l’époque apportèrent les preuves que le traitement médicamenteux, nommé Spirula,vendu par ProtoPharm, était à l’origine d’un grand nombre de malformations chez les enfants, et en quelques années de la vague d’apparition des mutants.Néanmoins, un tel esclandre ne déstabilisa pas ProtoPharm qui disposait dans ses catalogues de deux autres produits vedettes suffisant pour la maintenir à la tête de son secteur commercial. Il s’agissait de CryoVault, et de Vitae.Le premier est un système de cryogénisation révolutionnaire dont furent dotés les Avengers et les Starcruisers et qui rendit envisageable des voyages spatiaux d’une durée de 80 ans. Le second a pour but d’être d’un usage universel, et il l’a presque atteint. Le Vitae, révolutionnaire lui aussi, est 100% multi-usage.
      Par l’intermédiaire de ses représentants commerciaux, Medicare et Taylor’s utilisation, la firme vend sur le marché un très vaste choix pharmaceutique de produits aussi divers que des trousses de soins urgents ou des traitements plus lourds, comme le « Remède miracle ».



    • Tangent Technologies Inc. [Corporation]

      En 2746, une division interne de développement et de recherche sur les armes,appartenant à BioTech, occupait désormais une telle importance dans Néocron qu’elle quitta au cours d’un schisme la maison mère et prit le nom de Tangent Technologies. Cette scission eut pour conséquence d’installer une inimitié viscérale entre les deux entreprises. Cependant, Tangent parvint à acquérir sa propre santé commerciale sans grande peine, en particulier en passant un juteux contrat avec CityAdmin qui visait à rééquiper de
      A à Z l’ensemble dupersonnel du NCPD, CopBots compris bien évidemment. Là où Biotech ou ProtoPharm apportent des solutions, Tangent choisit d’intervenir en amont du problème,en axant ses efforts sur des propositions concrètes s’employant à la sécurité personnelle préventive de l’individu. C’est ainsi que cette pensée s’exprime dans l’impressionnant arsenal qu’elle met à disposition de ses clients au travers de ses agents commerciaux que sont les boutiques Archer & Wesson.



    • NEXT [Corporation]

      Les complexes industriels de la firme Neocron Exploration Technology Incorporated produisent tous les jours la masse principale des véhicules en service dans la mégapole. Allant de la moto dernier cri, en passant par la jeep qui vous permettra de traverser les Terres Brûlées, jusqu’au char de combat tout-terrain et même les hovercrafts qui survolent les gratte-ciels, les moyens de locomotion inventés par NExT vous seront offerts contre quelques dizaines de milliers de crédits chez les concessionnaires ASG (Automative Sales Group). NExT est devenue la société des transports publiques et personnels par excellence lejour où le pouvoir central accepta de lui confier la charge du métro. En choisissant de développer le projet d’une ligne permanente grâce à ses rames automatiques afin de désengorger les rues de Néocron et de desservir les quatre zones urbaines, NExT a su devenir l’une des sociétés incontournables du paysage moderne.





    • Le Clan du Dragon Noir [Mafia] (eng : Black Dragon)

      État dans l’État, observant ses propres lois, le Clan familial du Dragon Noir tirerait, d’après les rumeurs, son nom de la drogue qui a bâti son empire. Totalement inséré dans l’économie souterraine, le Clan dirige d’une main de fer les affaires liées à la vente de marchandises illégales. Véritable plaque tournante du business sur la toxicomanie, il tente de blanchir ses fondations financières en faisant main basse sur de petits contrats immobiliers. D’une concurrence farouche, impitoyable et déloyale, le Clan a hérité d’une réputation aussi mauvaise que crainte. N’hésitant jamais à faire disparaître de manière violente ceux qui s’opposent à lui, ou ceux qui lui rendent visite sans avoir été invités,le Clan à la susceptibilité redoutable tient ses quartiers dans PepperPark.



    • Les Gardiens du Crépuscule [Communauté] (eng : Twilight Guardian)

      En 2724, les Gardiens conduits par Hagen Yager et Lioon Reza prennent Néocron,depuis c’est la Trahison.
      Il existe une autre alternative au système social mis en place par Lioon Reza, c’est du moins ce dont sont convaincus les Gardiens du Crépuscule. Véritable armée poursuivant un idéal, prête à l’abnégation la plus dure, les hommes comme les femmes des Gardiens rêvent d’un autre futur pour Néocron et ses habitant où la liberté serait la seule loi. Il va sans dire que la cohabitation avec le pouvoir central de Néocron est impossible, et c’est pourquoi les Gardien sont trouvé refuge dans une impressionnante forteresse nichée dans le réseau de canyons des Terres Brûlées dont le mur d’entrée principale est si gigantesque qu’il évoque la construction d’un barrage hydroélectrique. Ceux qui rejoignent les Gardiens du Crépuscule doivent être inspirés par la certitude qu’ils poursuivent une cause juste, car il se pourrait que demain une guerre sans merci soit déclarée entre eux et la « Cité du Tyran ».



    • Syndicat Tsunami [Yakuza]

      Le Syndicat Tsunami vit grâce aux revenus que lui rapportent deux vices florissants à Néocron : le sexe et le jeu. Et quand cela ne fonctionne pas assez bien, le Syndicat n’hésite pas à avoir recours aux menaces et à la violence pour délester les passants de leurs crédits, quand il n’organise pas tout simplement un braquage sur tel ou tel magasin. Évidemment, des activités pareilles ne peuvent confortablement exister que dans le malfamé et pourtant si attirant quartier de PepperPark. L’organisation criminelle qu’est le Syndicat Tsunami est insérée à 100% dans le tissu économique des bas-fonds, en particulier en assurant la gestion depuis le disctrict RedLight de nombreux établissements de peep-show, maisons closes, casinos, et autres jeux interdits.





  • La Fraternité de Crahn [Eglise] (eng : The Brotherhood Of Crahn)

    En2523, aux origines de la société actuelle, la tribu de Crahn découvrait ceux qui plus tard allaient devenir les Moines Psi. Et depuis, les psychiques et leurs formidables pouvoirs furent utilisés à bien des fins.
    Mais en 2588, peu après la fin des guerres de Cérès est fondé autour d’un noyau dur de fidèles la Fraternité de Crahn. Ayant pris la fuite après l’arrivée au pouvoir de Thor en 2558, Crahn s’était retiré avec sa garde dans les terres et avait bâti une abbaye fortifiée.
    C’est de ce site que s’est étendue une nouvelle pensée spirituelle et religieuse,qui avec le temps prit l’influence et la taille d’une religion. Longtemps, l’objectif de la secte était de récupérer Néocron des mains de Thor et de ses successeurs. Chose qui fut accomplie en 2611 et dura jusqu’en 2724, suite aux assauts des Gardiens du Crépuscule.
    Il semble que depuis ces hauts faits d’Histoire, la Fraternité ait redirigé ses efforts sur des objectifs moins matériels. En effet, l’essentiel de son activité visible se limite à la recherche et à la production psychique. Ence domaine elle a fait l’acquisition d’un savoir-faire unique et, à travers ses succursales Yakarma, est la seule à proposer des modules et des implants pensés par et pour des Moines Psi.
    L’abbaye et devenue aujourd’hui, grâce aux revenus générés par les magasins Yakarma, une grande cathédrale, et le nombre de novices et d’initiés ne cessent d’augmenter.



  • CityMercs [Organisation]

    Parmi les bancs de cendres pulvérisées et les poussières radioactives qui composent l’immense plaie terrestre que sont les Terres Brûlées, une division de soldats d’élite a trouvé dans une installation souterraine militaire sa caserne éternelle. D’un esprit guerrier parfait, ceux-ci disposent de l’arsenal nécessaire pour devenir toujours meilleur. Isolé de tout dans leur galerie de bunkers, et surtout de leurs ennemis, les CityMercs peuvent planifier à loisir leurs attaques sur les objectifs de leur contrat.
    Car il ne faut pas s’y tromper, ces hommes sont tous à louer. Encore faut-il pouvoir y mettre le prix, le prix pour ce qu’il y a de meilleur quand il s’agit d’action, de combats, ou de guerres.
  • Les Anges Déchus [Communauté]

    En 2633, un groupe brillant de technosavants de Néocron, lassé par les humiliations infligées depuis plus de vingt ans par les Moines Psi décident de s’exiler et de fuir le régime autoritaire et psychocratique. Prenant possession du désert, ils construisent rapidement des habitations enfouies sous terre. En quelques décennies de travail permanent, la communauté scientifique des Anges Déchus a recréé toutes les conditions primordiales pour l’existence d’une micro société : un gigantesque complexe souterrain ultramoderne où il fait bon vivre et qui ne cesse d’attirer de la population. Le lieu est baptisé en l’honneur de la quiétude nécessaire pour mener à bien des recherches scientifiques: TechHaven. Ainsi, les Anges qui ont fondé ce lieu ont la possibilité de travailler dans des laboratoires expérimentaux sans être intempestivement dérangés. De nombreux droïds, bots, et robots automates maintiennent la zone sous une pacification artificielle mais ô combien agréable.

 

 

  • Les fils de l’Anarchie [Communauté]  (eng : Anarchy Breed)
    [Sous NC2.2 il n'est plus possible d'intégrer cette faction, ni même via demande GM]

    Le jour où la première pierre de la ville était posée, et avec elle le symbole d’une nouvelle autorité, des individus désorganisés se dressèrent dans un mouvement naturel de contestation. La terre avait connu plusieurs siècles sans que la dialectique du maître et de l’esclave ne puisse s’appliquer à une grande échelle, et un individualisme farouche avait pris racine dans de nombreuses mentalités. Alors, rebuts ou indépendants, orgueilleux ou asociaux,voilà les enfants de l’Anarchie. Quelques fois d’une prétention politique incompatible, ou refusant que son commerce personnel soit imposé, l’anarchiste moyen est autant punk que philosophe, esprit libre ou junkie. Luttant contre l’esprit de groupe, il est donc rare de les voir agir en commun, à moins que leurs intérêts à court terme ne le leur conseille. Les fils de l’Anarchie ont pour l’OutZone ce que l’OutZone est pour eux : une identité et du rock’n’roll.

 

  • Groupes et organisations non officiels [Rumeurs]

    La plupart des citoyens de Néocron n’apporte aucun crédit à ce qui ne fait pas la une des Néochroniques et pourtant… Une frange inestimable d’entre eux, à l’imagination exacerbée, ou à l’esprit critique plus virulent, assure que d’autres choses existent. Qu’elles soient ailleurs, beaucoup le pensent, et pour cause, malgré la réactivation des satellites d’observation, le monde entier n’a pas été exploré. Mais… que ces choses soient déjà ici, parmi nous,alors là, peu s’autorisent à y songer. Les attaques, toujours plus sournoises et meurtrières des mutants reflètent-elles quelque chose ? Que faut-il voir dans le fait qu’un nombre inquiétant de personnes voue un culte aux intelligences artificielles qui se terrent dans le réseau ? Il n’y a aucune logique apparente à tout cela, mais qui sait quel pouvoir aurait celui qui lèverait le voile sur ces mystères et détiendrait la compréhension de tous les secrets ?

     

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron2 ?

16 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 3 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 77 y ont joué.