En route vers l’Apocalypse (2005 – 2143)


2005
Diffusion massive de la technique d’enregistrement holographique sur lemarché mondial. Le holodisque est lu avec un laser, et même les modèlesd’entrée de gamme contiennent une quantité de donnéescent fois supérieure à la capacité maximale de stockage des moyens d’enregistrement basés sur les champs magnétiques.

2008
La NASA envoie le premier homme sur Mars.

2010
L’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) lance le projet Cérès,prévu pour durer vingt ans. Le but de ce projet est d’enregistrertoutes les connaissances de l’humanité sur un holodisque. Les connaissances scientifiques disponibles de l’époque sont passées en revueet rassemblées par un groupe de 250 professeurs et étudiants dumonde entier. Le nom Cérès provient de l’équivalentromain de la déesse grecque Déméter, vénéréedans l’antiquité comme la mère de la Terre et la déessede la Fertilité. Ce nom fut choisi parce que la connaissance humaineest aussi bien la graine (physique, chimie, biologie, mathématiques…) que le fruit (technologie, architecture, médecine, agriculture…) de la planète.

2018
Au cours de la quatrième mission sur Mars, un accident se produit aulancement de la fusée, et l’équipage entier périt.

 

Neocron 2 - JeuxOnline - Nukklear

 

2028
Le docteur Karmann, directeur du projet Cérès, explique que siune civilisation primitive avait accès à toutes les informationscontenues dans le projet, elle pourrait construire des centrales nucléaires en quelques décennies. Cette déclaration attire de façonphénoménale l’attention du public.

2029
Le docteur Karmann est assassiné. Le projet Cérès est retirédu MIT et est classé Top Secret.

2031
La sixième mission sur Mars s’achève par un succèsextraordinaire : un métal complètement inconnu vient d’êtredécouvert, et il existe en grandes quantités sur la planèterouge. Une analyse scientifique du métal révèle que cetélément ne peut pas devenir radioactif, même aprèsune action intense et prolongée sur les neutrons, qui entraînentla fusion des tritons et des deutérons. On suggère de doubler les fonds alloués à la recherche atomique, car le nouveau matériauferait un combustible parfait pour les centrales nucléaires : une source d’énergie sans effets radioactifs, si ce matériau est utilisé pour la fabrication des réacteurs.

2035
Selon certaines rumeurs, le projet Cérès a été menéà terme par la NSA, après l’ajout de plusieurs informationssecrètes dans le domaine militaire et scientifique. Un grand nombre d’agents de la NSA reçoivent pour mission de s’occuper du projet et de samise à jour continuelle. Le projet a probablement été délocalisé dans un complexe isolé hermétiquement scellé, en cas d’accidentenvironnemental ou de guerre.

 

Weapon - Neocron JeuxOnline - Nukklear

 

2046
Les Etats-Unis concluent un projet sur quinze ans en achevant la premièrecolonie martienne. Cette installation est en partie utilisée pour desbesoins scientifiques, mais son but principal est l’exploitation du métalqui a été découvert en 2031.

2047
Les carburants fossiles d’Asie ont été complètementépuisés, et le continent sombre dans la pauvreté et lechaos. Des combats font rage pour les derniers gisements de pétrole entrela Russie, le Japon et la Chine.

2049
Dans un centre de recherche américain, un plasma de deutériumet de tritium est maintenu stable pendant un long laps de temps. L’utilisationcommerciale de la fusion nucléaire est à portée de la main.

2051
Le Japon devient un allié des Etats-Unis, qui l’approvisionnenten armements et en renforts militaires. La Chine soumet à son influenceles anciens états soviétiques affaiblis par la corruption, lessoulèvements anarchiques et les activités mafieuses. Ces collaborateursont saboté l’ultime tentative désespérée dela Russie de faire croire à une frappe nucléaire, puis la Russiecapitule, et la Chine étend son influence sur la majeure partie de l’Asie. Par cette victoire, la Chine devient la nation la plus puissante du monde, constituant un empire s’étendant de l’océan Pacifique àla Pologne.

 

JeuxOnline - Neocron - Nukklear

 

2052
Les premières centrales à fusion D-T sont mises en activitéaux Etats-Unis et en Europe. Les efforts déployés pour utilisercette nouvelle source d’énergie dans le domaine de l’armementnucléaire ne donnent pas de résultats probants.

2053
Suite à l’invasion de l’Asie, la Chine commence àrétablir le communisme dans les territoires conquis. Tandis que Singapour,la Thaïlande et la Corée du Sud, jusqu’ici neutres, deviennentles alliés du Japon, les pays restants demeurent loyaux envers la Chine.

2054
Les Emirats Arabes entrent dans une alliance avec l’Empire chinois etl’approvisionnent en pétrole. En échange, la Chine offreaux Emirats une protection militaire contre les Etats-Unis.

2055
En raison de la haute technologie de l’arsenal militaire japonais, l’Empirechinois ne parvient pas à envahir le Japon. La guerre se conclut parun pacte de non-agression. La frontière entre les deux puissances devientune zone très militarisée. Les relations diplomatiques entre l’Europe occidentale, les Etats-Unis et le Japon d’un côté, et l’Empire chinois de l’autre, son inexistantes.

2060
Des ambassadeurs du monde occidental et du Japon signent un accord pour entérinerla création de la « Fédération du Monde Libre ». Cette alliance a pour but de protéger les états membres du puissant Empire.


Neocron - JeuxOnline - Nukklear


2063
Tandis que les recherches dans le domaine des armements à base de plasma n’enregistrent toujours pas de progrès, l’utilisation de rayons énergétiques et à particules pour les véhicules terrestres et aériens est encouragée par les nations industriellesoccidentales, et ces recherches portent leurs fruits.

2066
La dernière centrale à fission nucléaire est ferméeen Europe. Cette étape marque l’abandon au sein de la fédération de la fission nucléaire traditionnelle au profit des centrales àfusion.

2068
La fédération établit une colonie sur Mars, qui l’alimenteen minéraux.

2075
La Chine lance son 62e réacteur à fusion pour alimenter les zonesurbaines de l’ancienne Russie. La puissance nucléaire a maintenantcomplètement remplacé l’utilisation de combustibles fossileset de ressources alternatives dans l’Empire. Mais l’Empire a obtenules données théoriques nécessaires au moyen d’opérationsd’espionnage, et l’utilisation de cette connaissance ainsi que les matériaux nécessaires demeure sous contrôle de la Fédération.

2080
Les ressources pétrolières des Emirats commencent à s’épuiser. Les plus importantes villes arabes seront connectées d’ici unedécennie aux centrales chinoises pour leur alimentation énergétique.

2095
Le premier réacteur à fusion froide est mis au point dans un centrede recherche en Allemagne. Le développement de générateursd’énergie compacts et à hautes performances approche àgrands pas. Au même moment, le développement d’une nouvelle génération de centrales nucléaires à fusion améliore le rendement de cette source d’énergie.

2098
A Xi An, une métropole située au sud de Beijing, un avion de chasses’écrase sur une ancienne station à fission nucléaire. Le réacteur est détruit par l’impact, ce qui entraîneun phénomène de fusion incontrôlé. Xi An est contaminéepar les émissions radioactives, mais également Beijing. Des millions de personnes meurent dans les années suivantes à cause de cesradiations. Les poussières radioactives sont dispersées au grédes vents en direction du Japon, mais la plus grande partie des étatsvoisins n’est pas touchée par le désastre.

 

Neocron 2 - JeuxOnline - Nukklear

 

2100
Réagissant au désastre de Xi An, le gouvernement japonais décide de construire des dômes de protection anti-radiations au-dessus des villesprincipales du pays.

2102
L’Empire chinois découvre une solution pour rendre invisibles lesmissiles nucléaires traditionnels aux radars. Le missile furtif Kerolinpeut amener une tête nucléaire à l’importe quel endroitde la planète sans être repéré. La Fédération déclare avoir été en possession de cette technologie furtive,mais l’avoir tenue secrète jusqu’à maintenant.

2104
La Fédération et la Chine signent le traité SALT-17, qui interdit la conservation et le déploiement des missiles furtifs dansles deux camps.

2108
Dans le but d’utiliser la fusion nucléaire froide à desfins énergétiques, la conversion des stations à fusionexistante débute dans les pays de la Fédération.

2113
La première colonie civile est établie sur Mars et porte le nomde Red Terra. Red Terra consiste en sept dômes et abrite 3.000 personnes.Avec cette mesure débute le programme de colonisation extraterrestrede la Fédération du Monde libre. Il est prévu de fairevivre sur Mars 400.000 personnes à la fin du siècle.

2120
Les scientifiques découvrent qu’ils peuvent créer une réactionchimique en ajoutant un mélange complexe de gaz à l’atmosphèrede Mars, ce qui rendra cette atmosphère respirable d’ici 300 ans. La même année, la terraformation commence. Ce mélange gazeuxest baptisé Gabanium, d’après le nom de son développeur,le docteur Gloria Gaban.

2124
La Chine, en retard technologique, surprend le monde entier en mettant en placeune barricade autour de l’Australie pays neutre, en un temps record. L’Australieest alors complètement isolée du reste du monde. La Fédération décide de ne pas intervenir afin de ne pas déclencher une troisièmeguerre mondiale.

2125
L’Empire attaque l’Australie après un blocus de neuf mois. L’Australie, démoralisée, se rend pour éviter despertes inutiles, étant donné qu’il était évidentque la Fédération ne leur apportait pas son soutien. Par le passé, la Fédération avait tenté de convaincre l’Australiede la rejoindre, mais sans succès. Le continent, qui a toujours tenu à son indépendance et à sa neutralité, n’ajamais pu être convaincu d’une alliance.

2126
Le dictateur extrémiste chinois Kong Jieshi est découvert assassinédans sa propre villa. Son armée de gardes du corps n’a rien pufaire. La Chine proclame officiellement que des troupes contre-révolutionnaire sont tiré sur le dictateur durant son sommeil. Les citoyens de la Fédérationsont en revanche convaincus qu’une escadre spéciale du Monde Librea infiltré la villa du dictateur pour corriger la trajectoire politiqueextrême de la Chine. Cette dernière version, évidemment, n’a jamais été confirmée par le gouvernement de laFédération.

 

Neocron 2 - JeuxOnline - Nukklear

 

2130
La situation politique se stabilise. Le nouveau dictateur chinois Xu Derui estconscient de l’infériorité technologique de l’Empirecomparé à la Fédération, et tente de freiner lesvolontés impérialistes de son peuple.

Les chercheurs japonais développent un prototype de petit moteur àfusion qui peut être utilisé pour des véhicules (Furytec).Les véhicules alimentés par Futytec sont aussi agiles que deshélicoptères, avec la vitesse maximale d’un petit avionde tourisme. Ce moyen de transport répond idéalement aux besoinsde transports intra-urbains, dans les villes surchargées de gratte-ciels.Les réacteurs à fusion créant une pollution négligeable,ces véhicules sont excellents pour l’utilisation sous les dômesanti-radioactivité.

2136
Les astronomes découvrent que la troisième planète du systèmesolaire Irata, à 80 années-lumière de la Terre, est trèssimilaire à Mars. Même la composition de l’atmosphèreen est très proche.

2137
Dans l’espoir de coloniser cette planète, une sonde est envoyéeen direction d’Irata, embarquant un moteur de la seconde générationde moteurs à fusion. A son arrivée sur la planète, la sondedevra diffuser du Gabanium dans l’atmosphère d’Irata III.Le voyage de cette sonde durera approximativement 100 ans, et l’atmosphèredevrait être respirable dans 300 ans, si tout se passe selon les prévisions.

2140
A la surprise générale, l’Empire présente le prototyped’une génération de vaisseaux spatiaux pour couvrir desdistances de plusieurs années-lumière. Le projet Starcruiser estbasé sur les moteurs à fusion de la sonde qui a étéenvoyée vers Irata III par la fédération trois ans plustôt, et elle peut contenir 3.000 passagers. Jusqu’à présent,la Fédération pensait que la Chine n’avait pas la connaissancetechnologique de la fusion nucléaire froide, et encore moins d’unepropulsion avec un moteur de la seconde génération. On soupçonneque la Chine s’est approprié cette technologie par l’espionnage. Mais cette navette comporte des éléments technologiques que mêmeles scientifiques de la Fédération ne connaissaient pas, ou quiétaient encore en phases de tests secrets ; Il faut particulièrementmentionner les absorbeurs d’inertie, qui permettent au vaisseau d’accélérerà pleine puissance sans causer de dommages aux passagers ou aux installations.La vitesse maximale du Starcruiser est de 80% de celle de la lumière.

A la fin de l’année, le président de la Fédération,Eva Goreman, accuse l’Empire chinois d’espionnage industriel endemandant publiquement comment une nation qui produit 80% de son énergieà l’aide de moyens dépassés peut présenterun vaisseau possédant un moteur technologiquement si avancé. Ledictateur Xu Derui rejette ces accusations en bloc.

2141
Les avancées technologiques dans le domaine des réacteurs àfusion au cours des années précédents ont égalementété utilisées dans le domaine militaire, et permettentà présent le développement de bombes à hydrogèneavancées en grand nombre. Ces bombes offrent une inimaginable concentrationde radioactivité tout en ayant un effet explosif dévastateur etune très grande sphère d’impact. Les nouvelles têtesnucléaires sont utilisées par la Fédération principalementpour les missiles à longue portée à fusion froide.

 

Neocron 2 - JeuxOnline - Nukklear

 

11 février 2143
Au matin, le Starcruiser décolle pour son premier et dernier voyage.3.000 colons issus de toutes les couches de population de l’Empire chinoissont à bord. La destination du voyage est maintenue secrète, demême que la technologie embarquée à bord du vaisseau aucours des six derniers mois pour améliorer le moteur à fusion.

13 février 2143
Deux jours après son lancement, le vaisseau disparaît des écransde contrôle impériaux. Après une brève recherche,un escadron découvre des débris appartenant probablement au Starcruiser.

14 février 2143
La Chine accuse la Fédération de ne pas accepter l’avance technologique de l’Empire et sous-entend que le Starcruiser a étédétruit par un escadron fédéral pour cette raison. Xu Deruimenace violemment la Fédération de représailles pour lamort des 3.000 colons.

15 février 2143
La présidente Eva Goreman annonce que la Fédération nes’intéresse pas aux plans de colonisation de la Chine, et qu’aucunplan de sabotage de cette opération n’a jamais existé. Deplus, elle considère les déclarations de la Chine selon laquelleelle serait une puissance technologique avancée comme de la provocation. La Chine pourrait légitimement revendiquer cette position si elle étaiten possession des connaissances technologiques de la Fédération.La Chine doit-elle donc reconnaître publiquement ses actions d’espionnageindustriel ? De plus, Goreman exprime ses condoléances aux familles desvictimes. Pour elle, la destruction du vaisseau ne prouve qu’une chose: l’Empire a surestimé ses propres capacités.

16 février 2143
Xu Derui annonce que des preuves ont été découvertes concernantla présence de vaisseaux de la Fédération peu avant la disparition du vaisseau de l’Empire. Il menace à nouveau de prendreles mesures qui s’imposent. Goreman annonce le même jour que la Fédération n’acceptera pas ces menaces répétées et infondées.

 

Neocron 2 - JeuxOnline - Nukklear

 

17 février 2143 à 06:40
Un radar allemand repère trois signaux au-dessus de la Manche. Ces signauxne sont visibles que quelques secondes.

17 février 2143 à 06:58
Par une matinée pluvieuse à Londres, le ciel s’éclairebrusquement d’une lumière aveuglante. Quelques secondes plus tard,des millions de personnes sont mortes.

17 février 2143 à 07:45
Une réunion de crise se tient au quartier général de laFédération, à New York. Il est décidé demoduler la fréquence de toutes les installations radar selon celle utiliséepar la station allemande qui a détecté les signaux des missiles envoyés sur Londres.

17 février 2143 à 08:02
Deux missiles furtifs Kerolin frappent Berlin, réduisant la ville enpoussières. Les radars des satellites de la Fédération,désormais calés sur la fréquence des missiles, ont pu détecterles engins de mort 40 secondes avant l’impact ; De plus, 27 autres missilessont repérés en approche des villes majeures de la Fédération.

17 février 2143 à 08:07
En signant le traité SALT-17, la Fédération et l’Empireavaient accepté la non-prolifération et la non-utilisation desmissiles furtifs Kerolin. Le déploiement de cette arme par l’Empireva maintenant réduire à néant toutes les zones peupléesde la Fédération d’ici une vingtaine de minutes. A cet instant, quelques minutes avant la destruction totale de la Fédération,la présidente Eva Goreman donne l’ordre de contre-attaquer avecdes missiles à longue portée à fusion froide. 85 missilessont lancés des plateformes de la Fédération en directiondes villes de l’Empire. La présidente Goreman, ainsi que 90% dela population de la Fédération, ne sera plus en vie pour voirle moment de l’impact.

17 février 2143 à 14:00
En six heures, 23 à 24 milliards d’être humains ont trouvéla mort.

Fin février 2143
La Terre, agitée par la violence des détonations, se réveille.Les volcans entrent en éruption, les tremblements de terre parcourentla surface du globe et les cités en ruines, de gigantesques inondationsse mêlent au sang des milliards de victimes. Les rares survivants craignentque la fin du monde approche, et pour la plus grande partie d’entre euxce sera bientôt le cas.

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen