Les Classes

v

Le Privé

Le Privé, bien que faible au départ au niveau de ses compétences, s’équilibre rapidement par la suite. Son secret est d’être polyvalent. Il ira comme un gant à ceux qui aiment faire cavalier seul, ce qui ne l’empêchera pas de trouver toujours sa place dans un groupe où il pourra venir soutenir un spécialiste trop débordé. Le Privé ne sera jamais un expert, mais face à un spécialiste, il sera supérieur à lui dans bien d’autres domaines.
La grande masse des habitants de Neocron est de la classe du Privé. Sa vie est aussi normale que peut l’être le quotidien dans Neocron, côté Plaza ou Via Rosso, quand le crédit-compte est bien alimenté. En général, le Privé a un curriculum vitae qui atteste de nombreux employeurs qui peuvent aussi bien être modestes que très réputés. La nature du Privé l’aide à rester dans la moyenne. Au contraire des autres, il est à peu près protégé contre une déchéance totale, mais en conséquence, il lui est plus difficile d’atteindre des sommets.
S’il y met du sien, un Privé peut s’offrir des carrières de tueur à gages, de mafieux, de porte-flingue multi-cartes, de détective, ou même devenir une star.

Caractéristiques maximums :
  • Force 60
  • Dextérité 80
  • Constitution 65
  • Intelligence 60
  • PSI 35

Forces : Ne manque jamais de ressources, mais jamais de façon abondante.

Faiblesses : N’exploitera jamais à fond un secteur d’activité. Pas de maîtrise totale d’une compétence.


L'Espion

L’Espion est aussi vif qu’un acrobate. Sa souplesse et sa réactivité en font un être développé autant physiquement que mentalement, tout orienté dans la subtilité et la finesse. D’une nature astucieuse, il fera un brillant hacker à moins que le pilotage des drones ne l’attire. Bien que souvent rattrapé par ses lacunes en puissance brute, l’Espion dévoilera ses atouts si on lui offre la possibilité de découvrir toutes les compétences qui lui sont accessibles.
Sans entraînement acharné, l’Espion n’aura jamais l’endurance et le biceps du Privé, mais l’emportera toujours au sprint, au jeu d’adresse, ou aux devinettes. Et ses compétences dépendant de son intellect, de sa volonté ou de son agilité seront plus faciles à développer.
Avant même les GenTanks, les Espions sont souvent en première ligne dans la guerre qui oppose les Factions. Essentiel à la survie d’un groupe à long terme, l’Espion se révèle quelques fois à double tranchant pour ceux qui le côtoient. Quand vous dépendez de lui, accordez-lui ce que lui ne vous donnera jamais : la confiance.

Caractéristiques maximums :
  • Force 40
  • Dextérité 100
  • Constitution 40
  • Intelligence 100
  • PSI 20

Forces : L ‘excellence de l’Espion vient de la combinaison de ses deux qualités : Rapidité et jugeote. Peut se doter assez aisément de facultés PSI.

Faiblesses : Immédiatement pénalisé dans toutes les épreuves nécessitant un réel effort physique.


Le GenTank

En 2576 les premiers tanks humains génétiquement modifié voient le jour dans les laboratoires des moines Psi de Regant. Pendant une dizaine d’années ils serviront Neocron en tant que chair à canon, principalement dans le meurtrier conflit avec York, nommé par la suite « Guerres de Cérès ». Sitôt les grandes hostilités achevées et la page sanglante tournée, les GenTanks furent abandonnés par le gouvernement. Officiellement, afin d’éviter des frais de fonctionnement devenus prohibitifs, on leur accorda la citoyenneté. Cette main d’œuvre particulière ne parvînt jamais vraiment à s’insérer dans la société. Aujourd’hui le GenTank trouve son utilité dans les corps spéciaux, en tant qu’unité terminator, agent de sécurité, ou garde privé. Mais pour beaucoup, il reste un produit militaire aux quotients intellectuel et émotionnel atrophiés, une étape parmi les recherches sur les hovertanks ou les warbots.
Ses compétences sont strictement martiales et physiques.

Caractéristiques maximums :
  • Force 100
  • Dextérité 70
  • Constitution 100
  • Intelligence 20
  • PSI 10

Forces : Réputé increvable, bodybuildé. Un Hercule doublé d’un Rambo des temps modernes.

Faiblesses : Doté d’un psychisme qualifié d’inapte au développement des pouvoirs Psi et d’une intelligence essoufflée.


Le Moine Psi

Selon la légende, découverts cachés sous terre par Crahn en 2523, les Moines Psi sont une variation génétique humaine aussi étonnante sinon plus que les GanTanks. Naturellement munis de capacités mentales surdéveloppées de type télékinésique ou psychokinétique, les Moines Psi furent amenés à régner sur les masses ou à servir directement le Pouvoir. Et bien qu’ayant sauvé à plusieurs reprises Neocron, leur propension à contrôler l’esprit d’autrui leur attira plusieurs vagues d’intolérance extrême qui donnèrent lieu à des chasses aux sorcières afin certainement d’exorciser l’époque où ils étaient la classe dirigeante. Encore victimes aujourd’hui d’ostracisme, ou de préjugés malheureusement quelques fois fondés, les Moines sont devenus grâce aux récentes réformes des citoyens à peu près comme les autres.
Les siècles passés dans les entrailles du monde permirent aux Moines Psi de développer anormalement leur cerveau au détriment de leur squelette et de leur musculature. Cela en a fait de fragiles génies.

Caractéristiques maximums :
  • Force 20
  • Dextérité 35
  • Constitution 45
  • Intelligence 100
  • PSI 100

Forces : Quand certains GenTanks n’utilise qu’un pour cent de leur cerveau, certains Moines avoisinent les quatre-vingt dix. Peut néanmoins prétendre atteindre une coordination corporelle correcte à condition d’efforts intenses.

Faiblesses : Si sa vie doit directement dépendre de ses talents en combat physique, le Moine est en danger de mort.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen