Guide des compétences pour Neocron 2

Ce guide ne vous montrera pas le niveau que vous devrez atteindre dans chaque compétence pour l'optimiser. Il vise à vous donner une meilleure compréhension des facteurs impliqués dans l'augmentation de votre efficacité dans une compétence donnée, et à vous donner de meilleures bases dans le projet de progression de votre personnage.
Ce guide liste les compétences existantes, et les facteurs impliqués dans l'augmentation de cette compétence.

La meilleure manière d'aborder la question est de considérer qu'il existe un chiffre "caché", que vous pouvez considérer comme le "point de cap". Tous les points que vous dépensez dans une compétence donnée sont ajoutés selon leur influence dans l'augmentation de la compétence.

La première chose que vous remarquerez, c'est que certains facteurs ne totalisent pas 100% (ou 1 point). Par exemple :

Dégâts de mêlée = 0.7(70%)MC + 0.1(10%)STR

Si vous additionnez les deux facteurs, vous arrivez à 0.8, ou 80%, ce qui signifie que si vous dépensez un point dans chacune de ces deux compétences, vous gagnez 0.8 points. Ce décalage est volontaire, ça n'est pas une erreur. Le pourcentage que vous voyez, c'est l'influence de telle ou telle compétence dans l'augmentation de votre efficacité.

Dans l'exemple ci-dessus, vous remarquerz que dépenser un point en MC entraîne le même effet sur l'augmentation des dommages en mêlée que si vous gagniez 7 niveaux de Force.

Tradeskills

Construction:
Facteurs : 0.1(10%) DEX + 0.2(20%) INT + 0.7(70%) CST

Research:
Facteurs: 0.3(30%) INT + 0.7(70%) RES

Repair:
Facteurs: 0.2(20%) DEX + 0.1(10%) INT + 0.7(70%) REP

Recycle:
Facteurs: 0.3(30%) DEX + 0.7(70%) REC

Hacking:
Facteurs: 0.9(90%) HCK + 0.1(10%) RCL

Implant:
Facteurs: 0.2(20%) DEX + 0.3(30%) INT + 0.5(50%) IMP

Barter:
Facteurs: 0.03(3%) INT + 0.35(35%) BRT


Compétences physiques:

Vitesse de course:
Facteurs: 0.26(26%) ATH + 0.26(26%) AGL

Saut en hauteur:
Facteurs: 0.15(15%) ATH + 0.15(15%) AGL

Points de vie:
Facteurs: 0.5(50%) HLT + 0.25(25%) CON

Endurance:
Facteurs: 0.6(60%) END + 0.1(10%) CON

Perte d'endurance:
Facteurs: 0.2(20%) ATH + 0.6(60%) END + 0.2(20%) CON

Charge totale:
Facteurs: 0.5(50%) TRA + 0.4(40%) STR

Résistances physiques:

Resist Force/Pierce:
Facteurs: 1.0(100%) FOR

Resist Fire:
Facteurs: 1.0(100%) FIR

Resist Energy:
Facteurs: 1.0(100%) ENR

Resist X-Ray:
Facteurs: 1.0(100%) XRR

Resist Poison:
Facteurs: 1.0(100%) POR

Resist PSI:
Compétence inutilisée !


Compétences de combat:

Dégâts Melee:
Facteurs: 0.7(70%) MC + 0.1(10%) STR

Visée Melee:
Facteurs: 0.2(20%) MC + 0.3(30%) AGL

Manipulation Melee:
Facteurs: 0.3(30%) MC + 0.3(30%) AGL

Dégâts Pistol:
Facteurs: 0.6(60%) PC + 0.4(40%) WEP

Visée Pistol:
Facteurs: 0.2(20%) PC + 0.35(35%) WEP

Fréquence Pistol:
Facteurs: 0.5(50%) PC + 0.3(30%) DEX + 0.2(20%) WEP

Portée Pistol:
Facteurs: 0.35(35%) PC + 0.5(50%) WEP

Manipulation Pistol:
Facteurs: 0.5(50%) PC + 0.3(30%) DEX

Dégâts Rifle:
Facteurs: 0.7(70%) RC + 0.25(25%) WEP

Visée Rifle:
Facteurs: 0.4(40%) RC + 0.6(60%) WEP

Fréquence Rifle:
Facteurs: 0.5(50%) RC + 0.4(40%) DEX

Manipulation Rifle:
Facteurs: 0.4(40%) RC + 0.4(40%) DEX + 0.2(20%) STR

Portée Rifle:
Facteurs: 0.3(30%) RC + 0.5(50%) WEP

Dégâts Heavy:
Facteurs: 0.8(80%) HC + 0.35(35%) WEP

Fréquence Heavy:
Facteurs: 0.5(50%) HC + 0.4(40%) WEP

Manipulation Heavy:
Facteurs: 0.6(60%) HC + 0.35(35%) WEP + 0.35(35%) STR

Portée Heavy:
Facteurs: 0.6(60%) HC + 0.45(45%) WEP

Dégâts Passive PSI:
Facteurs: 0.65(65%) PPU + 0.35(35%) PPW

Portée Passive PSI:
Facteurs: 0.4(40%) PPU + 0.4(40%) PSU

Fréquence Passive PSI:
Facteurs: 0.4(40%) PPU + 0.4(40%)PSU

Dégâts Aggressive PSI:
Facteurs: 0.65(65%) APU + 0.35(35%) PPW

Portée Aggressive PSI:
Facteurs: 0.4(40%) APU + 0.4(40%) PSU

Fréquence Aggressive PSI:
Facteurs: 0.4(40%) APU + 0.4(40%)PSU

Réserve énergie PSI:
Facteurs: 0.65(65%) PPW + 0.1(10%) PSI + 0.15(5%) PSU

Remote Control:
Facteurs: 0.6(60%) RCL + 0.3(30%) WPW

Dégâts drones:
Facteurs: 0.65(65%) RCL + 0.6(60%) WPW

Manipulation drones:
Facteurs: 0.6(60%) RCL + 0.65(65%) WPW

Portée drones:
Facteurs: 0.6(60%) RCL + 0.65(65%) WPW


Compétences Hacknet:

Santé Hacknet:
Facteurs: 0.1(10%) INT + 0.3(30%) HCK + 0.6(60%) HLT

Endurance Hacknet:
Facteurs: 0.1(10%) INT + 0.3(30%) HCK + 0.6(60%) END

Energie Hacknet:
Facteurs: 0.1(10%) INT + 0.3(30%) HCK + 0.6(60%) TC

Dégâts arme Hacknet:
Facteurs: 0.1(10%) INT + 0.5(50%) HCK + 0.4(40%) TC

Manipulation arme Hacknet:
Facteurs: 0.1(10%) INT + 0.5(50%) HCK + 0.4(40%) TC

Portée arme Hacknet:
Facteurs: 0.1(10%) INT + 0.5(50%) HCK + 0.4(40%) TC

Seulement par prérequis:

MST: Cette compétence est utilisée seulement comme prérequis, et n'a aucun effet sur l'efficacité de vos actions en jeu.

Détails complémentaires :
Les armes embarquées à bord des véhicules suivent les règles des armes lourdes (heavy).
La vitesse de course dans le Hacknet suit la même formule que celle dans le monde extérieur.

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