Guide de la compétence Recyclage (et Salvage)

x

Compétence "Recyclage" (REC) :

Cette compétence est méconnue ou mal utilisée par de nombreux joueurs. Elle a plusieurs fonctions :

RECYCLAGE

Elle se pratique avec l'outil de recyclage que l'on trouve chez les Crypton Tools. Le niveau (TL) du tool doit être supérieur ou égal au TL des objets recyclés.

  • Cryton RD-TL 30
  • Cryton RD-TL 55
  • Cryton RD-TL 75
  • Cryton RD-TL 90
  • Cryton RD-TL 100
  • Cryton RD-TL 150

outil

Duplication de certains objets

La fonction la plus utilisée est le recyclage des munitions et boosts.

Cette fonction est facilement accessible grâce à son faible coût en points de compétence (le TL de l'objet à reproduire) et permet non seulement d'économiser de l'argent, mais surtout de ne pas tomber à court de munitions en pleine expédition.

La méthode est simple : on met un outil de recyclage dans la fenêtre de processus (F7), l'objet à reproduire dans la première case et des déchets (que l'on trouve sur les monstres, comme les "Energy Reactors" sur les warbots) dans les autres cases. La qualité des déchets a une influence sur la quantité obtenue. Par exemple, les "Big Entrails" créent plus que les "Bones".

Reproduction de munitions

On peut aussi recycler les drogues (jusqu'au +5) et les médikits. En bref, parfait pour un joueur débutant.

Transformation des pièces pour les constructions

C'est la possibilité de transformer deux pièces de construction d'un niveau égal en une pièce du niveau supérieur. Ceci est très utile pour les constructeurs débutants et nécessite un niveau de compétence égal au TL des pièces recyclées.

Ainsi, par exemple, en recyclant deux pièces W7, le recycleur obtiendra une seule pièce W8.

Astuce : Pour ceux ont toujours du mal à augmenter leur dextérité comme les moines Psi, recycler donne des points d'expérience en dextérité.

Création d'objets

Un certain nombre de recettes existent et donnent des objets plus ou moins utiles qui vont du Beggar Nailgun (arme de TL1) aux très recherchés Doy Eyes (mais qui nécessitent des déchets que l'on ne trouve que dans les DoY Tunnels).

Quelques recettes de recyclage.

Création de produits chimiques

Cette compétence est peu utilisée, car la recherche des produits nécessaires à ces recettes est souvent pénible et ne vaut vraiment pas le travail demandé.

L'une d'entre elles, par contre, est très utile : la fabrication du Gamonin (GAM), car ce produit nécessaire à la fabrication de certaines pièces est très cher et n'est composé que de produits achetables chez un marchand.

SALVAGE

Cette propriété ignorée de beaucoup de joueurs devrait être indispensable pour les constructeurs.

Elle se pratique avec un outil de Salvage (à ne pas confondre avec l'outil de Recyclage) qui doit avoir un TL supérieur ou égal à l'objet traité.

  • Cryton SD-TL 30
  • Cryton SD-TL 55
  • Cryton SD-TL 75
  • Cryton SD-TL 90
  • Cryton SD-TL 100
  • Cryton SD-TL 150

On place l'outil de salvage dans la fenêtre de processus (F7) et l'objet dans la première case à droite de l'outil.

Fenêtre Processor

Démontage d'objets

On peut faire l'inverse d'une construction : on démonte les objets en pièces de construction. Cela nécessite un haut niveau pour avoir le moins de perte possible (120 environ).

L'objet est démonté pour obtenir ses constituants de base. On ne peut pas récupérer les constituants supérieurs au niveau 5 et on perd forcément un des constituants (celui de plus haut niveau). Le ou les constituants perdus sont transformés en leurs propres constituants (produit chimique par exemple) avec une perte.

Un exemple plus parlant : Un sort Shelter se fabrique avec les pièces W1, W2, W3, W4, W5, W7. Si l'on recycle ce sort, on récupère les pièces W1 à W5 et les produits chimiques de la pièce W7 moins le produit Arilium (ARI).

Donc, dans l'absolu, la construction d'un sort de Shelter pour avoir un sort de bonne qualité (ce qui nécessite souvent de 10 à 50 essais) ne coûte au constructeur que de 10 à 50 ARI, qui n'est pas un produit cher.

Démontage de pièces

On peut aussi transformer les pièces en leurs constituants : les produits chimiques.

Cela permet au constructeur qui fabrique tout, pièces et objets, d'avoir accès aux produits chimiques sans les payer. En effet, on trouve très facilement les pièces pour armures (Rx), peu utilisées, et rarement les pièces pour armes et sorts (Wx) ou pour véhicule (Cx et Vx). On peut donc se servir des Rx pour fabriquer les produits nécessaires à la fabrication des autres pièces.

Astuce : on peut utiliser la fonction "Transformation des pièces pour les constructions" afin d'obtenir des R10 qui donnent elles-même des produits bien plus intéressants pour la construction. Et "Démontage d'objet" peut servir à transformer les implants de bas de gamme en diverses pièces que l'on démontera ensuite en produits.

Récupération des déchets

On trouve la plupart du temps plus de déchets que l'on n'en utilise. Et bien, grâce à salvage, on peut transformer ces déchets en produits chimiques. La qualité du déchet détermine quels produits on obtiendra.

Conclusion : Un bon constructeur qui utilise correctement salvage ne paye presque plus rien pour ses constructions. C'est donc une compétence qui vaut le coup.

Petits exemples de Salvage sur des objets usuels :

BoneSOL
Small hydrolic PartsMER, ARI
FangSOL, 2x MET
Animal LimbSOL, ARI, MET, TRP, TIB
Big EntrailsTRP, 2x STS, TRS, TIB
R10, W10, BIO-JMET, MER, 3x TRP, STS, 4x TRS, ADI, GAM

Auteur : Jorille.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen