Neocron 2 - Beyond Dome of York

Neocron 2 - Beyond Dome of York est enfin sorti, ajoutant diverses nouveautés et changements à la mouture originale.


Moteur 3D
Le rendu 3D du Tekktonic - le moteur des mondes virtuels - subit une refonte majeure afin de tirer parti des nouveautés du matériel 3D actuel. Grâce à une mise à jour de Direct X 9, le moteur utilisera des éléments récents tels que des textures hautes résolutions, un nombre de polygones plus élevés et plusieurs technologies d'ombrage. Cela augmentera la qualité de l'ensemble des graphismes de Neocron (bump-mapping en temps réel, lumières et ombres réalistes, eau photo réaliste, etc.) Comme les cartes 3D vont gérer la plupart des effets, le processeur sera moins sollicité. Donc la mise à jour va augmenter la performance en plus d'augmenter la qualité graphique.

 

Neocron
Comme la cité du Dôme d'York bénéficie d'un moteur amélioré, elle paraît plus belle que la ville de Neocron.

Pour donner aux joueurs des raisons de s'attarder dans la ville de Neocron, tous les lieux très fréquentés du centre ville (Plaza, Pepper Park, etc.) ont subi une refonte graphique utilisant les dernières mises à jour du moteur. Donc, il n'y aura pas de différence notable entre les niveaux de détail de chaque ville.

De plus, nous allons ajouter de nouveaux lieux à découvrir et des éléments tels que des taxis volant dans le centre ville.


Dôme d'York
La cité du 'Dôme d'York' possède près de 40 cartes, lieux et donjons. Ainsi, le Dôme d'York a presque la même taille que la ville de Neocron. Pendant la conception du Dôme d'York, nous avons utilisé les nouveaux éléments du moteur.

Toutes les factions opposées au gouvernement de Neocron seront bannies de la ville et devront trouver un refuge dans le Dôme d'York.

Le Dôme aura ses propres chaines de magasins, comme les boutiques Boobs 'n' Guns dans lesquelles vous pourrez acheter tout votre équipement, servi par de jolies jeunes femmes dénudées.
On peut également trouver divers jeux de hasard ou alors les Wargames Inn, équivalents du NeoFrag de Neocron.


Appartements personnalisables
Actuellement, il existe plus de 100 nouveaux éléments de mobiliers et objets divers. Vous aurez des fauteuils, des lampes, des placards, des peintures, des tapis... Nous voulons que les joueurs puissent personnaliser leur espace d'habitation selon leurs goûts et leur situation financière.

Une série de nouveaux magasins a été mise en place pour distribuer ces nouveaux éléments. Vous aurez évidemment des magasins qui vendent les différentes gammes de mobilier, mais aussi des magasins spécialisés, comme les fleuristes, les magasins de décoration et de tapis... Cela donnera toute une variété de nouvelles boutiques, qui ajoutera plus de couleur et de réalisme à la ville dans son ensemble.

En complément des meubles, vous aurez des thèmes permettant de décorer l'appartement selon la profession du personnage. Un combattant pourra mettre dans son appartement des armes et des trophées de chasse, un constructeur possédera des appareils de haute technologie...
Pour permettre une grande facilité d'ameublement, les appartements seront disponibles en version non meublée. Certains éléments, comme le GenRep et la sonnette, seront déjà en place. Vous pourrez aussi disposer des placards, mais en nombre limité seulement.

 

Hacknet
Hacknet est une forme de cyberspace. C'est un monde parallèle au monde réel. Vous pouvez y entrer grâce à des dispositifs comme les "Gene Replicators", qui doivent pour ce faire être piratés. Le personnage sera alors dématérialisé, et se retrouvera dans les locaux virtuels de sa faction. L'apparence du personnage sera alors tout à fait différente. Selon ce système, les personnages pourront transporter leurs données corporelles vers d'autres GenReps, et s'y matérialiser sans les avoir activés au préalable. Ceci donne à l'espionnage et au contre-espionnage entre Neocron et le Dôme d'York une nouvelle dimension.

    

Néanmoins, cela ne sera pas aussi facile qu'on peut le penser. Le hacker devra se frayer un chemin dans le réseau, et il sera confronté à de nombreuses mesures de sécurité. Il rencontrera des programmes, des firewalls, et d'autres systèmes de sécurité gardant les zones respectives. Tout comme les gardes de faction ou les monstres, ces programmes seront plus ou moins faciles à vaincre, auront différentes fonctions, et différents schémas comportementaux.


Pour combattre ces mesures de sécurité, le personnage disposera d'armes spéciales. Ces armes auront des pré-requis spécifiques à Hacknet, et ne pourront être utilisées que dans le réseau. Au lieu de faire progresser les compétences de combat classiques du personnage, elles feront progresser son intelligence et sa dextérité.


Sur cette base, les longs voyages dans le réseau ne seront possibles que pour un très petit nombre de personnages très expérimentés. Lorsque les mesures de sécurité ont le dessus, le personnage meurt dans le réseau, ses données structurelles sont détruites, et matérialisées à nouveau à un GenRep précédemment activé. Evidemment, cette mort aura pour lui les mêmes répercussions qu'une mort classique dans Neocron.

Il y aura de nombreux autres éléments ( contourner les systèmes de sécurité, voler des plans de construction et d'autres fichiers, etc.) accessibles exclusivement par le biais d'Hacknet.

                       

L'architecture en elle-même est presque entièrement composée de surfaces horizontales, à deux dimensions. Les flots de données s'écoulent vers le haut, et peuvent en partie être utilisés pour les déplacements. En raison des rendus supplémentaires et de la transparence de ces surfaces, elles semblent se transformer en nouvelles structures lumineuses selon l'angle d'observation.


Changement du gameplay
L'ancien système de faction a été modifié. Autrefois, les intérêts du clan passaient avant ceux de la faction. Avec la sortie de BDOY, l'élément central devient le conflit entre les deux empires le dôme d'York et Neocron. Le nouveau système de sympathie de faction reflète cela.

  

Bien sûr, les intérêts politiques au sein des clans restent importants et des conflits peuvent éclater à l'intérieur des factions. Cependant, l'empire avec les plus puissants clans et factions dominera.

  

 


Nouveaux Epic Runs
Six nouveaux Epic Runs originaux ont été ajoutés. Toutes les factions antigouvernementales ont à présent leur Epic Run complet, et cela inclue de nouvelles récompenses de faction.


Mise à jour des Terres Brûlées
Afin de rendre les Terres Brûlées plus vivantes et passionnantes, beaucoup de lieux ont été ajoutés comme des campements, des oasis ou des ruines. De nouvelles quêtes vous amèneront à explorer à nouveau les Terres Brûlées. De plus, l'ambiance générale a été grandement améliorée grâce aux mises à jour graphiques telles que des nouvelles textures du ciel, des lumières et des ombres réalistes ou des effets aquatiques et climatiques.


Nouveaux modèles de personnages
Un nouveau système de création de personnage vous permet de modifier votre personnage à votre convenance.

Comme dans la plupart des MMORPG, vous pourrez créer votre avatar en sélectionnant des éléments parmi une série de barbes, de visages, de coupes de cheveux, d'habits, etc.


Le tutorial
L'introduction au jeu pour les débutants a été intégralement changée.
Après avoir créé votre personnage, vous pourrez suivre un tutorial (optionnel). Ce tutorial explique toutes les fonctions essentielles du jeu et présente le monde de Neocron. A la fin du tutorial, le personnage est fait prisonnier par des CopBots et, après un lavage de cerveau, se réveille dans la zone MC5.
Pendant le déroulement du jeu, le joueur recevra plusieurs mails qui lui fourniront des informations sur ses nouvelles compétences ou des astuces sur comment développer ses compétences en fonction de sa profession, etc.


Nouveaux monstres & créatures
Le nombre d'ennemis/monstres a augmenté et la plupart des créatures existantes ont été modifiées en fonction de la mise à jour du moteur 3D, ou ont été changées pour des modèles plus détaillés.


Nouveaux véhicules
Les véhicules (Tanks, Hoverbikes, Jeeps, etc.) ont été adaptés aux nouveaux éléments du moteur graphique.
En plus des véhicules terrestres, des véhicules aériens ont été ajoutés. Ces véhicules vont du planeur éclaireur au bombardier et apportent une nouvelle dimension stratégique aux guerres d'Op.


Plus de sexe
Neocron a été déclaré sixième jeu le plus sexy de tous les temps dans le numéro d'août 2003 de PC Gamer. Cependant, les strip-teaseuses du quartier Red Light auraient dû être décrites comme cubiques plutôt que sexy à cause du nombre limité de polygones.

  

Les strip-teaseuses ont été remplacées par des modèles plus détaillés avec des animations complexes réalisées en Motion Capture. De même pour les peep-shows, les danseuses de bars, etc. Évidemment, le Dôme d'York ne manque pas de ravissantes créatures !


GUI - Interface utilisateur
Le design de cette interface a été complètement revu, et certains éléments ont été regroupés de manière plus fonctionnelle. En haut à gauche se trouvent les outils de navigation : emplacement du joueur, boussole, heure et mini-carte, que l'on peut désactiver dans le menu de navigation. En bas à gauche se trouvent les outils de communication, et à droite toutes les informations relatives au joueur. En conséquence, l'argent du joueur et sa Soul light se trouvent maintenant dans cette section.


Nous avons ajouté quelques options plaisantes. Par exemple, chacun des éléments de l'interface pourra être réduit au moyen de petits boutons fléchés. Tout ce qui reste visible lorsqu'une fenêtre est réduite, c'est un petit indicateur graphique qui sert de point de rappel, et qui peut être utilisé pour rappeler le cadre du RPOS. Voici ce que donne une interface réduite :

Vous remarquerez sur les screenshots que les statistiques du personnage ne peuvent pas être réduites. Nous estimons qu'il est important pour le joueur de toujours avoir ces informations sous les yeux. En revanche, pouvoir réduire la barre de ceinture offre beaucoup d'espace supplémentaire. Masquer plusieurs modules permet non seulement d'accroître le champ de vision, mais aussi d'augmenter la surface du RPOS lorsqu'il est nécessaire de gérer plusieurs fenêtres simultanément.

Le changement d'emplacement de la fenêtre de discussion montre une nouvelle possibilité : il sera possible de modifier la hauteur et la largeur de chaque fenêtre individuellement. Ceci sera rendu possible par le design modulaire, qui remplacera celui que vous connaissez, grâce aux liens entre les éléments de l'interface. Nous pensons que cela répondra aux souhaits d'un grand nombre de joueurs.


StockX 2.0 - Le marché boursier de Neocron
Le StockX de Neocron a subit une refonte complète. Le scénario aura une influence importante sur les prix des actions.


Les compétences "sagesse de Ceres"
Les compétences " sagesse de Ceres " peuvent être obtenues exclusivement par des personnages " cappés ". Par exemple, si un tank atteint une force de 100, il peut continuer à gagner des points d'expérience. Pour atteindre le premier niveau en force " sagesse de Ceres ", il n'aura pas seulement à gagner des points d'expérience, mais aussi à trouver un artefact particulier, ainsi qu'un PNJ pour l'entraîner. Ces compétences donneront accès à une variété d'objets très puissants comme des armes ou des outils.


Les taxis
De petits aéronefs sont apparus à Neocron et ils se déplacent entre différents endroits d'une même zone, sur des trajets prédéterminés, et ce dans tous les principaux secteurs. Chaque aéronef peut contenir deux personnes, et ils se suivent les uns derrière les autres à des intervalles de 30 secondes environ, intervalles variables selon la zone. Même si beaucoup de voyageurs attendent, les files d'attente devraient donc se résorber rapidement.

  

Ces taxis procurent plusieurs avantages :

1. Dans la plupart des cas, ils raccourcissent les temps de déplacement entre deux points d'une même zone. Les taxis ne permettent pas de passer d'une zone à l'autre, mais d'atteindre des endroits qu'il serait plus long d'atteindre à pied.
2. Les taxis permettent de voir la ville selon une perspective entièrement nouvelle, beaucoup plus dynamique. Des trajets à grande vitesse, de très belles perspectives, des plongées brutales, créent des impressions similaires à celles qu'on éprouve dans des montagnes russes.
3. Par l'ajout de ce nouveau type de véhicule au système purement décoratif de drones de sécurité, l'atmosphère de la ville s'enrichit d'un trafic aérien accru, grâce à la dynamique sonore des sifflements des moteurs, aux manoeuvres d'atterrissage, etc.

En résumé, les déplacements dans la ville même deviennent beaucoup plus intéressants grâce à cette nouveauté. Combinée à la redistribution des sources d'acquisition des différents objets, nous espérons que cette nouveauté conduira à une plus grande mobilité des joueurs, ce qui en retour devrait entraîner une plus grande utilisation de toutes les zones et un scénario plus vivant.

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen