Les missions du CityCom

Jason "Lupus" Lehman, membre de Reakktor Media, a annoncé un prochain changement dans les missions du CityCom. Ce changement affectera dans un premier temps les missions de recherche. Le principe est que désormais, pour une mission de recherche d'un TL donné, le chercheur devra avoir une compétence de base (sans bonus) équivalente au TL de la mission.

Lupus a exposé les raisons de cette modification.

1. Ces missions ont été à l'origine conçues pour que les joueurs puissent faire progresser leur personnage seulement par les tradeskills. Elles n'ont pas été conçues dans le but de gagner des niveaux sans rien avoir à faire soi-même (les macros sont à mettre à part, c'est un tout autre problème).

2. Dans leur structure actuelle, tout joueur peut acheter des plans en masse et faire les missions sans avoir rien recherché lui-même. Il peut contourner facilement les pénalités imposées par la soullight ou la sympathie de faction trop basse. En conséquence, les systèmes de sympathie de faction et de soullight perdent encore de leur efficacité. Les chefs de faction n'apprécient pas les gens qui s'achètent une loyauté à coups de crédits, ils veulent la preuve que vous êtes sérieux et que vous voulez aider la faction que vous allez rejoindre.

3. La principale raison de cette modification est de ne plus permettre aux gens de contourner la difficulté en changeant des implants, se faisant buffer par un PPU et ensuite s'occuper du travail avec un minimum de points de compétence réellement investis. Ces mesures seront mises en place pour éviter de contourner le système, d'où le besoin de prendre en compte la compétence naturelle.

La recherche sera la première mission modifiée, les autres missions suivront dans un proche avenir.

Concernant les personnages qui ne font pas de tradeskills, et leur capacité à monter toutes leurs compétences efficacement, les missions "Allez tuer X" seront elles aussi revues. Enchaîner les missions Agressor captain sera moins intéressant pour récupérer de la soullight ou de la sympathie si c'est un personnage cappé qui les fait, car le gain de soullight et de sympathie sera réduit pour tenir compte de la facilité de la tâche relativement au niveau du personnage.

Je suis certains que vous serez nombreux à être d'accord avec le fait que les Launchers Cyclops ne sont pas à proprement parler des monstres "Très difficiles", quand on considère le niveau qu'il faut à un runner pour les tuer. Un monstre de niveau 50 est au mieux à considérer comme "Normal". Un Warbot Titan est beaucoup plus proche du niveau de difficulté "Difficile / Très difficile" qu'un Cyclope.

L'expérience, l'argent et les gains de sympathie et de soullight provenant des missions seront ajustés pour mieux correspondre aux changement lorsque tout sera finalisé. Les cibles de ces missions seront également revues: par exemple demander à un CityAdmin de tuer des Terror Leapers alors que le Terror Leaper le plus proche se trouve à 6 zones des portes de Neocron, c'est un peu décalé.

En marge de cela, les problèmes de perte de sympathie et de soullight lorsque vous touchez un runner une seule fois concernent le système de soullight et de sympathie, c'est un tout autre problème, et ce n'est pas un argument pour conserver une récompense de sympathie/soullight élevée ou facile à obtenir. Ces problèmes seront traités ultérieurement.

Source : Forum officiel (traduction de Legba)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen