Planfile #3

Reakktor Media vient de publier son nouveau "Plan File" afin d'exposer leurs plus récents projets à propos de Neocron 2 - Beyond Dome of York.

Parmi ces déclarations, nous constaterons malheureusement la fermeture du serveur francophone Pandore au profit du nouveau serveur PvP, mettant ainsi fin à plus de deux ans d'aventures aux cotés de l'équipe de Alchemic Dream.

Chère communauté,

Comme vous l'avez déjà peut-être remarqué, un certain nombre de choses se sont produites depuis le dernier planfile. Certaines nouveautés promises ont finalement été mises en place, des bugs ont été rectifiés, et nous ressenons déjà les effets de la campagne de publicité sur Google. Ces effets ont été si importants qu'il y a quelques jours, nous avons reçu un appel de Click2Pay qui s'interrogeait sur la forte augmentation du nombre d'inscriptions.
Je suis également très heureux de constater une nouvelle tendance à l'objectivité dans les forums, concernant la manière d'aborder nos points forts et nos faiblesses, et ceux de Neocron, de manière plus honnête que par le passé. Je pense que c'est là une amélioration très importante, car elle améliore drastiquement les possibilités de dialogue entre la communauté et les développeurs. J'espère que nous pourrons maintenir cette tendance, et que nous pourrons continuer à vous apporter des nouvelles positives et des améliorations pour Neocron 2. Dans ce contexte, nous travaillons sur quelques projets pour améliorer l'efficacité de certaines structures, et pour positionner Neocron 2 avec davantage de succès :

Marketing
Comme annoncé dans le précédent Planfile, nous avions l'intention de ramener la responsabilité du marketing à Reakktor, et nous avons réussi. Nous avons maintenant une bonne auto-suffisance dans ce domaine, et prévoyons quelques activités. Nous allons lancer une campagne très innovante sous le slogan "No more Elves!" ("Adieu les Elfes !"). Je ne peux pas trop rentrer dans les détails pour l'instant, car nous voulons vous réserver la surprise. Juste pour vous mettre en appétit : l'URL www.no-more-elves.com ne servira pas qu'à la redirection sur www.neocron.com ;-). Cette campagne se poursuivra pendant six mois, et visera un public international. Selon le succès de cette campagne, nous verrons comment poursuivre les choses. Un premier pas a été fait avec la commande à Google de ce slogan, dont nous pouvons voir les effets aujourd'hui. Le nombre d'inscriptions a fait un bond, qui se remarque également par le nombre d'utilisateurs en "Guest" dans les forums. Je suis certain que vous saurez accueilir ces débutants afin de nous aider à faire de cette campagne un succès.

Support
Jusqu'à maintenant, notre partenaire canadien Alchemic Dream a fait du très bon travail sur le serveur français en fournissant support technique et animations. Malheureusement, nous allons mettre fin à ce partenariat en conséquence de la réorganisation mentionnée plus tôt. J'aimerais ici saisir l'occasion de remercier publiquement Alchemic Dream pour ce partenariat, et pour leur excellent travail fourni sur Neocron au cours de ces années.

En raison de la faible population du serveur Pandore, nous avons décidé d'utiliser le matériel de ce serveur pour mettre en place le serveur PvP international dont ila été beaucoup question ces derniers temps. Je suis conscient du fait que cette nouvelle est un choc pour beaucoup d'entre vous, en particulier pour les joueurs francophones, et j'espère de votre part de la comprégension, considérant qu'un pic d'utilisateurs d'une trentaine de personnes pour une structure de 9 machines ne pouvait être efficace. De plus, de nombreux joueurs francophones ont déjà émigré sur le serveur Terra par le passé.
Nous n'avons pas encore décidé des détails de la fermeture, nous cherchons actuellement la solution qui serait la plus agréable pour les joueurs de Pandore. Différentes solutions sont à l'étude, et nous examinons la faisabilité et la complexité de chacune de ces solutions.
Dans tous les cas de figure, nous continuerons à offrir une gestions des tockets en français, qui sera gérée en interne. L'argent économisé par ces mesures sera directement réinvesti dans les campagnes publicitaires prévues.

La politique concernant les features
Dans un proche avenis, plusieurs départements se verront affecter des tâches précises.

Le département de programmation cocnentrera son attention sur les optimisations et la rectification de bugs, couvrant à la fois l'environnement du poduit et les éléments de jeu. Les nouveaux éléments ne seront mis en place que si la charge de programmation le permet, ou que l'impact attendu le justifie. Ce qui m'amène au sujet des boutiques de joueurs : cet élément ne sera pas mis en place dans un futur proche. Je sais que nous vous avons annoncé le contraire par le passé, et je m'attends également à ce qu'une partie de la communauté soit déçue. Mais le fait est que d'autres choses doivent être traitées en priorité, et que même l'impact des boutiques de joueurs sur le gameplay est sujet à controverse au sein de la communauté. Je compte sur votre comprégension, et souvenez-vous que cet élément n'est pas définitivement enterré.

Le département graphique concentrera son attention sur du nouveau contenu, et également sur les optimisations de quelques systèmes, surtout dans les secteurs jouant un rôle important dans l'apparence générale du jeu. Ces questions peuvent être traitées à condition d'y consacrer le temps nécessaire. Par exemple, toute la végétation des Terres Brûlées est en train d'être revue. Mais évidemment, nos artistes graphiques apporteront eux aussi leur soutien à nos activités de marketing.

Notre département du contenu poursuivra la mise en place de nouvelles quêtes et de nouvelles zones dnas le jeu. Avec l'aide de notre site des Neochroniques, que nous comptons lancer cette semaine, nous pourrons mettre davantage l'accent sur le scénario.

-- Holger Natrath
CEO Reakktor.com

Source : site officiel (traduction de Legba)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen