Concernant la sortie de Neocron 2 en Asie

Il y a quelques temps, Reakktor Media comptait sortir Neocron 2 - Beyond Dome of York sur le marché asiatique. Malheureusement, la sortie a dernièrement été annulée. Holger Nathrath apporte quelques clarifications sur l'évènement.

L'objectif :
L'objectif était de sortir Neocron 2 dans le sud-est de l'Asie (Singapour, Malaisie, etc.) en utilisant les ressources disponibles dans cette zone géographique (10tacle Asia). Néanmoins, compte tenu des structures disponibles, ce marché ne possède pas un volume similaire à ce qu'une sortie en Chine, Corée et Japon aurait possédé. Environ 4000 ou 5000 utilisateurs étaient prévus, rassemblés par le même système de paiement.

Mise en place :
Reakktor a instruit le staff de 10Tacle Asia pour s'assurer que l'encadrement technique remplissait les prérequis du marché asiatique (mise en place du système de paiement). Tout le reste a été coordonné et organisé par 10Tacle Asia. Ils ont préparé et lancé la première phase beta, et procédé à son évalisation. Le retour sur cette phase a montré que Neocron 2 n'était pas vraiment compatible avec les prérequis de ce marché, et que les efforts déployés dans un lancement indépendant avec son propre parc de serveurs et son propre support technique ne seraient pas payants. En particulier, la complexité du jeu et la lente entrée dans l'univers semblait poser des problèmes assez importants.

Conséquences commerciales :
Aucune. L'asie a été complètement dissociée des autres plans concernant Neocron 2. Evidemment, nous aurions aimé avoir plus de joueurs en Asie, mais les retours financiers n'ont pas été prévus dans le budget. Un des effets positifs possibles aurait été que les résultats du beta test en Asie accélère les plans de développement d'un nouveau Neocron.

Conséquences pour le jeu :
L'annulation de Neocron en Asie aura un effet positif pour la communauté. Nous pouvons maintenant assigner plus de ressources aux sujets les plus importants de Neocron 2. J'espère que vous serez agréablement surpris au cours des semaines qui viennent. Néanmoins, je m'abstiendrai de toute révélation pour le moment, j'ai bien appris ma leçon concernant les promesses ! Laissez-vous vous faire surprendre.

Source : forum officiel (traduction : Legba)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen