Neocron 2 : Planfile #2

Le nouveau planfile pour Neocron 2 - Beyond Dome of York a été publié par Reakktor Media. Ce dernier expose la situation de la sortie internationale, des semaines à thèmes et les prévisions à propos du contenu des prochaines mises à jour.

Il est aussi annoncé la prochaine ouverture d'un serveur international "full pvp", Mercury.

PLANFILE

Après une assez longue période d'activité interne, il est maintenant temps de vous tenir au courant des avancements. Nous avons effectué beaucoup d'améliorations au cours des dernières semaines, avec de nouvelles missions, de l'aide pour les débutants et une quantité importante de contenu. Afin de permettre cela, nous avons également revu tout le système de scriptage des missions, afin de nous permettre de mettre en place des missions beaucoup plus complexes et intéressantes à l'avenir.

De plus, un travail important a été effectué sur les systèmes physiques et sur l'environnement. Ces modifications sont peu visibles de l'extérieur, mais elles ont grandement aidé aux préparatifs de la sortie internationale.

GENERAL:

1. DISTRIBUTION INTERNATIONALE DE Neocron 2

Neocron 2 a été distribué au Royaume-Uni, en Grèce et en Turquie. La distribution de Neocron 2 au Royaume-Uni est un grand pas dans la bonne direction.

La distribution commerciale de la version d'essai a été modifiée afin que cette distribution en ligne ne porte pas atteinte aux ventes de boîtes Neocron 2. Néanmoins, comme l'accès à Neocron 2 est encore difficile dans les autres pays, et nous allons tenter de réajuster le modèle de la version d'essai le plus rapidement possible. Lorsqu'une décision aura été prise à ce sujet, nous vous en informerons immédiatement.

De plus, nous sommes en négociations avec nos partenaires afin d'avoir plus de responsabilité dans le marketing de Neocron 2. J'espère que nous réussirons à résoudre cette question très bientôt, et avoir recours à davantage d'initiatives marketing à l'avenir. 

2. SEMAINES A THEME

Après un lancement réussi des semaines à thème sur les drones, des retards ont été pris sur les semaines HackNet, en particulier à cause de la sortie internationale. Même si beaucoup d'ajouts et d'améliorations ont été apportés au HackNet, le contenu mis en place n'est pas encore entièrement disponible, empêchant la clôture des semaines à thème HackNet.

Ceci n'est pas du tout ce qui était prévu lors de la mise en place de ces semaines à thème.

Il nous est aussi apparu clairement que ce format ne pouvait pas traiter efficacement tous les problèmes. Nous allons donc l'utiliser de manière plus flexible à l'avenir, tout en conservant l'attention portée à des domaines spécifiques. Le forum des semaines à thème sera fermé entre les périodes de travail, pour montrer une séparation claire entre deux problèmes abordés.

D'autres plans de développement ne conviennent pas bien aux semaines à thème, et seront décrits dans une section "En développement" sur le site officiel. Notre intention est de vous faire voir plus efficacement nos projets.

3. STABILITE DU CLIENT

Nous sommes conscients des problèmes de synchronisation rencontrés, et nous continuerons à travailler à leur résolution. La difficulté principale dans l'identification de ces problèmes est que certains joueurs ne connaissent que rarement, voire jamais, ces difficultés, tandis que d'autres les connaissent constamment. Nous espérons en savoir plus sur ce problèmes grâce aux données récoltées par Nidhogg, notre responsable de communication avec la communauté. Merci de votre compréhension et de votre collaboration. L'amélioration de notre jeu dans tous les domaines est un souci constant.

A VENIR DANS LES 3 PROCHAINES SEMAINES :

4. ITEM TRACKING

La phase finale de la mise en place de l'Item Tracking approche, et il est temps de clarifier certaines particularités de ce système.

Ce système piste ce qui arrive à certains objets en jeu. Si un objet est perdu, ce système aide notre personnel de support à déterminer quand l'objet a été perdu, s'il existe encore dans le monde de jeu, et si oui, son emplacement. Ce système permet également à notre personnel de remplacer un objet perdu dans un bug. L'objet pourra alors être remplacé par un objet de qualité identique.

Ce système piste les items suivants :

  • Armes, modules Psi, implants et outils d'un TL supérieur à 80.
  • Tous les objets construits avec des Rare Parts (les Rare Parts en tant que telles ne sont pas pistées)
  • Toutes les clés de véhicules
  • Toutes les clés d'appartements
  • Les Powerarmors
  • Les meubles coûteux
  • Les récompenses épiques et récompenses de quêtes haut niveau (par exemple la ION Crossbow)
  • Les récompenses de faction

5. OUTFITTER

Rokkwear va revivre ! C'est enfin une réalité: nous avons pu trouver d'où venait le problème lié au système d'Outfitters, et tout est maintenant fonctionnel. Vous en bénéficierez à nouveau avec le prochain patch Il sera désormais possible de modifier vos vêtements grâce à un des nombreux terminaux Rokkwear disponibles.

6. SERVEUR PVP

En raison de la demande de la communauté, les règles du serveur Mercury seront modifiées pour être plus adaptées à un environnement PvP. Les modifications des règles concernent les points suivants :

  • Serveur international (langue de support : anglais)
  • Toutes les zones protégées sont retirées.
  • Lorsqu'un personnage meurt, il perd un objet aléatoirement déterminé, de sa ceinture ou de son inventaire. Le système de ceintures au sol est retiré.
  • Le slot protégée sur la ceinture est retiré. Néanmoins, les récompenses épiques ne peuvent pas être perdues.
  • La vitesse de remontée automatique de Soullight est accrue.
  • Les pénalités de Soullight sont moins importantes.
  • Aucune animation roleplay officielle ne se déroulera sur ce serveur. A l'occasion, des animations PvP seront organisées. L'effort roleplay sera concentré sur les autres serveurs.

7. PORTAIL NEOCHRONIQUES

Les personnes qui suivent Neocron depuis un certain temps se souviennent certainement du NEMA, un magazine mensuel au format PDF qui décrivait les événements du mois passé, et contenait des indications sur ceux à à venir.

Malheureusement, nous ne sommes plus en mesure de fournir ce service. En contrepartie, nous avons décidé de créer un portail qui dans 2 à 3 semaines remplacera l'ancien NEMA, et sera plus accessible et plus interactif. Ceci permettra également une meilleure distinction entre les animations spécifiques à chaque serveur. Des sections seront réservées pour Neocron, d'autres pour le Dôme d'York.

Cette plateforme sera également utilisée pour la mise en place du scénario global et sa communication aux joueurs.

Source : Site officiel (traduction de Legba)

Une déclaration de Thanatos sur le forum officiel (traduction de Legba) :

Nous tenons à clarifier que les détails concernant le serveur PvP n'ont pas encore été définitivement fixés. Nous sommes en train d'évaluer les commentaires et suggestions de la communauté concernant les règles de ce serveur, et nous ajusterons ces dernières en conséquence. Nous publierons des règles plus détaillées prochainement.

Une autre chose à clarifier est que la décision d'utiliser Mercury pour le serveur PvP n'est pas définitive. Nous avons étudié d'autres solutions, et nous continuerons de le faire. Apparemment, il y a déjà des personnes qui se ruent sur Mercury pour y monter de nouveaux personnages, mais vous perdez peut-être votre temps. Lorsque la décision finale aura été prise, elle sera annoncée suffisamment en avance pour vous préparer au lancement du serveur PvP.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen