Aborder la question du PPU

Depuis longtemps, la puissance des moines passifs (classe de soutien) durant les affrontements est critiquée par les joueurs de Neocron 2 - Beyond Dome of York.

Reakktor Media a décidé de se pencher sur la question, et désireux de trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde, ils ont demandé l'avis de la communauté par le biais du forum officiel.

Bonjour à tous,

Thanatos, Carnage et Callash discutent ensemble depuis assez longtemps du problème lié aux PPU. L'inconvénient envisagé avec les approches simples (comme le fait d'empêcher de lancer des sorts sur les autres) est le fait que le PPU est une pure classe de support. Ce genre de modification résoudrait quelques problèmes, mais réduirait drastiquement l'amusement de jouer un PPU, allant même jusqu'à n'en laisser qu'une poignée sur chaque serveur. Le but est de réduire l'impact énorme des PPU, sans pour autant forcer tout le monde à en faire un, ou au contraire le rendre inintéressant à jouer.

L'idée proposée :

Soit shelter, soit deflector. Si vous avez un shelter, vous ne pouvez pas avoir de deflector, et vice versa. Il se peut même que le heal entre en équation. Soit vous avez un shelter, soit un deflector, soit un heal. Recevez un heal, et votre shelter et deflector tombent. Recevez un shelter, et votre deflector et heal disparaissent.
De plus, il faudra traiter des failles potentielles, comme le fait de lancer un deflector TL 3 pour faire disparaître un holy shelter. Il faudra aussi passer par l'ajustement de certains monstres, comme dans la zone MC5, afin qu'il soit encore possible d'y survivre (ce qui n'est pas possible actuellement sans heal et shelter).

Quelles en seraient les conséquences ? Le PPU ne serait plus une classe de soutien intégral. Non seulement son impact sur les combats serait réduit (d'une manière qu'il sera impossible de résoudre en amenant davantage de PPUs), mais de plus il serait un peu plus amusant à jouer, car au lieu de la routine "Shelter/deflector/heal svp !!", un élément tactique entrerait en ligne de compte. Est-ce que la cible a besoin d'un heal ? Si je lui en mets un, il deviendrait vulnérable sans son shelter...

Mais l'important étant de savoir ce que vous en pensez, ce sujet est fait pour ça (NdR : sujet ici).

Laissez de côté les autres problèmes, comme le parashock et les soulclusters. N'abordez que cette modification.

Mise à jour : Ces changements n'affectent que les sorts lancés sur les autres joueurs. De plus, nous pensons pour l'instant laisser le heal en dehors de l'équation. Donc : soit shelter, soit deflector. Le heal est toujours possibles. Au fait, au sujet des possibles failles du système : il ne devrait pas être possible de détruire le shelter d'un adversaire en utilisant un noob-buff.

Ceci n'est pas une décision finale. D'où discussion.

Source : Forum officiel (traduction de Legba)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen