Migration. Il faut bien bouillir quelquefois !

Après une migration fastidieuse des bases de données ainsi que l'accueil d'un nouveau serveur Titan, l'univers cyberpunk du jeu Neocron s'éteint encore une fois pour une grosse maintenance. Mais de quel type ? Dans l'attente de plus amples informations, j’opinerais pour une licorne de mer !

Malgré une migration des données du datacenter Canadien vers une délocalisation sur le vieux continent et la création d'un nouveau serveur dans une infrastructure plus performante et plus sécurisée, Titan, contenant l'univers apocalyptique du XXVIIIe siècle du jeu Neocron2, est à l'heure actuel hors-ligne. Depuis plusieurs semaines l'équipe du support Neocron avait pour tâche d'éteindre le serveur chaque soir à 23H00 GMT afin d'éviter toute corruption des données (ou une perte potentielle) due à de nombreux problèmes materiels au sein de la structure hébergeant le jeu. Problèmes techniques qui handicapent fortement l'aventure pour les joueurs de l'Amérique du Nord. 

Une bien mauvaise nouvelle pour la communauté qui attendait un retour de Neocron au mieux de sa forme, surtout après une migration et le lancement d'un nouveau départ au sein du serveur Titan.

Mais comme parfois une mauvaise nouvelle s'accompagne d'une bonne, sachez que l'équipe du support Neocron, après plusieurs batailles avec le service technique du datacenter ne donnant aucune date de retour des services, a décidé de migrer une nouvelle fois vers un autre hébergeur. Coupant court à toute attente sur un rétablissement des services par l'ancien datacenter, la migration qui est actuellement en cours ne devrait pas détériorer le gameplay ni les personnages stockés.

 

<Danae> bcause the current provider cannot resolve the daily down time issue 
<Danae> no and we are preparing to move titan to a new service provider

irc.neocron.info


<Mokoi> titan will continue to be hosted in germany, yes - it will be a significant move up though
<Mokoi> yes - the move is just a hardware/location change, gameplay should not be affected other than by the current downtime(s)
<Mokoi> so no need to restore anything :)

irc.neocron.info

 

De plus amples informations nous seront communiquées dans les prochaines heures. Malgré tout, il ne faudra pas espérer un retour à la normale des services avant le début de la semaine prochaine.

Source : http://forum.neocron.com/showthread.php?145822-Temporary-Nightly-Server-Down-Time

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neocron2 ?

16 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 3 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 77 y ont joué.