Fin du stress-test, un nouveau départ signé Titan

L'aventure est ouverte. Après un long hiver nucléaire, le site de création de comptes a été amélioré afin de relancer les inscriptions au sein du MMORPG Neocron. En dépit de la faillite du studio Reakktor, la communauté accueille un nouveau serveur : Titan ! Un nouveau départ pour les uns, une gueule de bois pour les autres ! Proposant remise à zéro, correction des bugs et nouvelle économie, l'univers cyberpunk très complet permet de s'immerger à nouveau dans des zones abandonnées.

 

Fin du stress-test, un nouveau départ signé Titan

 

Après une migration fastidieuse des bases de données, une installation du serveur composée d'un stress-test de plusieurs jours, la communauté en dépit de la faillite du studio Reakktor, accueille un nouveau serveur : Titan. Se trouvant hébergé sur le continent européen, ce serveur est une remise à zéro du monde cyberpunk Neocron et proposera aux joueurs de recommencer l'aventure dans un monde vierge à l'économie nouvelle. Un nouveau départ mettant dans l'ombre les différents soucis techniques et attaques que l'équipe du support a pu affronter au cours de ses dernières semaines. Cette sortie annonce un remaniement de la communication sur la situation de Neocron, en état de léthargie depuis plusieurs années, ainsi que l'apparition de Nukklear un nouveau studio formé après la soudaine faillite du studio Reakktor Media's (composé de l'ancien CEO Kirk Lenke). Ce studio devrait apporter une nouvelle dynamique dans la réalisation et création de nouveaux projets.

All what I can say is: Nukklear is a new company with new ideas and new projects.

Ben 'Zoltan' Wagner

Battle Dome - Gm.Zoltan - Serveur Titan

Des mises à jours devraient être proposées au fil des mois, permettant d'apporter du contenu et de corriger de nombreux bugs présents dans ce monde du troisième millénaire. Beaucoup d'efforts et de corrections ont été apportés par l'équipe du support afin de repérer et de corriger plusieurs cheats et exploits. Le résultat de cette recherche fut, entre autre, le bannissement de plusieurs comptes joueurs dont l'une des principales activités fut la duplication d'objet et l'utilisation de triche par la modification directe de fichiers. Suite à cette vague de bannissements, le serveur Terra (réunissant la communauté principale) fit l'objet d'une attaque virulente de type DDoS, ayant pur but de paralyser l'ensemble des services, et le serveur Mars ne fut pas épargné. Celle-ci a probablement été orchestrée par un joueur ou un groupe de joueurs mécontents de la sentence.

Sadly once again we're the target of a massive DDoS attack, as a result of us banning more than 60 accounts for hacking, duping and exploiting. It seems those involved didn't take too kindly to us laying down the law, to protect those that enjoy a cheat free Neocron. Right now Zoltan and Mokoi are doing all they can in order to keep servers up. It seems our web presence is reasonably stable for the moment. Unfortunately we can't say the same for the game servers. Hopefully this will be resolved soon and we're doing everything we can to make that happen.

Trivaldi - Neocron Support Team [?]

Titan sera donc délocalisé sur le vieux continent et hébergé dans une infrastructure plus performante et plus sécurisée, en ayant pour principal objectif de diminuer les latences afin de proposer un nouveau départ sur une base plus saine. Le serveur est actuellement composé de quatre slots permettant la création de personnages. Il est soutenu dans l'intégralité par l'ensemble de l'équipe du support de Neocron. Cette délocalisation devrait éviter les difficultés de type DDoS[?]rencontrées par le serveur Terra, toujours hors ligne à l'heure actuelle et hébergé au Canada par les soins de Kirk Lenke. L'équipe du support Neocron espère une possible remise en service du serveur Terra, Mars étant définitivement hors service. Malgré une sauvegarde de sa base de donnée il aurait subi durant les attaques DDoS[?] une corruption des données sauvegardées qui pourrait compromettre un possible backup. Il n'y aura pas de transfert de personnage entre Terra/Mars et Titan lors de son lancement. Mais une discussion en interne, en cours depuis l'annonce de la création du nouveau serveur et poursuivit durant le stress-test de ses derniers jours, porte sur la possibilité de proposer un transfert des caractères et des enjeux techniques.

Titan [EU] Character Transfer

At this time discussions are still going on internally as to our stance on character transfers to the new server. We hope to reach a decision as soon as possible; after investigating the technical feasibility of different tiers of character transfer. We will post another update once we have confirmed our stance on this. We can confirm however, that no character transfer will be available at the launch of Titan [EU].

Trivaldi - Neocron Support Team [?]

La communauté est particulièrement favorable à ce nouveau départ et ce, sans aucune possibilité de transfert de personnage, évitant ainsi tout déséquilibre ou objet dupliqué pouvant être par erreur transféré. Cette décision pouvant sauvegarder et engendrer une économie plus saine. Cependant, se pose une petite interrogation sur le futur de Terra de la part de la communauté allemande : la possibilité d'un rétablissement du serveur pourrait-elle compromettre ce nouvel élan et ainsi créer une scission entre la communauté pro-titan et pro-transfert ?

Mercury [DE] Game Server

Mercury’s database was backed up and is securely stored. The server itself will not be returning.

Trivaldi - Neocron Support Team [?]

Neocron est donc désormais géré et animé par une équipe de bénévoles. Le MMORPG, proposant combats entre joueurs et "RolePlay" en milieu urbain sur des terres dévastées, semble connaître une seconde vie que l'on n'attendait plus.

Plaza - Gm.Mokoi - Serveur Titan

Vous pouvez à tout moment télécharger le jeu et créer un compte gratuitement pour vous connecter sur le serveur Titan. Si vous étiez connecté auparavant sur les serveurs Terra & Mars, vous ne devriez pas avoir à télécharger la mise à jour #174. Pour les autres, vous devrez passer par la case mise à jour avant de fouler les terres brulées de Neocron. Le serveur européen Titan aura pour langue officiel l'anglais, l'allemand étant toléré. Le serveur n'étant plus sous le joug du stress-test, les Conditions d’utilisation s'appliquent donc de nouveau. A savoir, durant l'écriture de cette nouvelle, les joueurs au sein du serveur Titan ont subi des vagues de latence plus ou moins importantes (absentes lors du stress-test) et déclenchées sans aucune raison apparante. Elle peuvent être l'echo du râle de Terra en pleine auscultation.

[19:16:09] <+RobertGS-MOBIL> DDoS ?
[...]
[19:17:06] +nose : sooo
[19:17:08] +nose : ddos?
[19:17:13] +nose : or whats going on?
[19:17:22] +nose : ping >1k and now sync
[19:17:26] +nose : im out
[19:17:27] ~Mokoi : investigating the cause

irc.neocron.info


Pour suivre l'actualité autour de Neocron vous pouvez nous rejoindre sur le forum ainsi que le fansite de JeuxOnline, nous vous proposons aussi de faire un tour sur les différents Twitter (@OfficialNeocron, @GM_Mokoi, @GM_Zoltan, @GM_Trivaldi) de l'équipe bénévoles reprenant le flambeau du MMORPG.

Source : http://forum.neocron.com/entry.php?61-Server-Launch-TITAN-EU

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neocron2 ?

16 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 3 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

14 joliens y jouent, 77 y ont joué.