Christian 'SnowCrash' Schuett nous parle de l'Evol 2.2 chez MMORPG.com

Le site anglophone MMORPG.com publie aujourd'hui un entretien avec Christian Schuett, Community Manager de Neocron au sujet de la prochaine mise à jour majeure, l'Evol 2.2.
En voici la traduction dans son intégralité.
MMORPG.com: De quelle façon a évolué Neocron depuis sa sortie ? Êtes-vous satisfaits de l'avancement actuel du jeu ?

Christian Schuett: Bien que Neocron n'a jamais joué dans la cour des grands du MMO, nous sommes plutôt satisfaits du travail accompli jusqu'ici. Neocron possède une communauté dévouée qui apprécie le concept si particulier de Neocron ainsi que son atmosphère travaillée. De nombreux joueurs sont là depuis des années maintenant. Certains quittent le jeu puis reviennent un peu plus tard à leur MMO favori. Une communauté si loyale nous permet de continuer à développer notre jeu, ce qui nous rend sincèrement très heureux.

MMORPG.com: Parlez-nous un peu du concept de l'Evol 2.2.


Christian Schuett: L'Evol 2.2 vise à complètement repenser l'équilibrage aussi bien du PvP que du PvE de Neocron. Nous avons fait de nombreux changements au cours de nos cycles de développement afin d'améliorer l'équilibrage. Il faut cependant reconnaître aujourd'hui que ces modifications de compromis n'ont pas eu les effets escomptés.

MMORPG.com: A quoi les joueurs peuvent-ils s'attendre en ce qui concerne le PvE ?


Christian Schuett: En plus de la refonte complète des mécanismes afférants aux armes qui affectent également les PNJs, le système de PNJ a subi une révision majeure du point de vue des compétences, du système de dégâts, d'armure, etc. Affronter des PNJs sera définitivement plus difficile dans l'Evol 2.2.

MMORPG.com: Le PvP est un élément capital dans un jeu, surtout lorsque l'on aborde l'équilibrage. Comment l'Evol 2.2 compte s'attaquer aux problèmes d'équilibrage en PvP ?


Christian Schuett: Avant tout, notre but principal est d'obtenir quelque chose d'équitable. Cela ne veut pas dire que nous souhaitons une difficulté égale de part et d'autre du combat, mais que chaque classe doit posséder ses propres forces et faiblesses afin d'avoir une réelle chance de vaincre son adversaire en tirant profit de son éventail de possibilités. A partir de là, nous comptons offrir encore plus de variété dans les choix possibles pour les joueurs. Ainsi, chacun sera en mesure de tester diverses tactiques et stratégies et de choisir son style de jeu. Notre second objectif est d'ajuster les concepts de notre game design original. Certaines classes ont souffert d'un développement chaotique dans le passé alors que certaines combinaisons de groupes, classes et objets ont été rendus possibles bien qu'étant à l'encontre de notre vision du jeu. Dans le même temps, nous faisons tout pour conserver la flexibilité et la diversité de développement des personnages si chères aux joueurs.

MMORPG.com: Lorsque l'on parle d'équilibrage, beaucoup pensent à des nerfs. Cela fait-il partie du plan ?


Christian Schuett: D'une certaine façon, quelques classes et objets subiront ce que l'on peut appeler un nerf. Ce n'est pas évitable si l'on souhaite obtenir un équilibrage équitable. Bien entendu, nous expliquerons au mieux nos choix auprès des joueurs.

MMORPG.com: En Juillet, vous avez organisé l'event Masters of the Universe. Comment cela s'est-il déroulé ?


Christian Schuett: Nos joueurs ont souvent demandé ce genre d'event véritablement PvP lors desquels ils peuvent se mesurer aux autres. Notre équipe responsable des events en a profité pour organiser ce Masters of the Universe. Il s'agit d'un tournoi avec des règles de type "mort subite" qui permet aux joueurs de s'affronter dans une arène spéciale. Les premiers rounds étaient classiques, tandis que le round final était bien plus relevé. Les cinq meilleurs joueurs toujours en lice ont combattu un Gamemaster de leur choix afin de prouver qu'un bon équipement ne fait pas tout. Au final, la plupart des joueurs ont infligé une leçon aux Gamemasters. Les vainqueurs ont reçu des objets rares telles que des Power Armors de la Sagesse de Cérès. Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de cet event et nous avons reçu de nombreux retours positifs de la communauté. Cela nous motive à organiser d'autres events à l'avenir.

MMORPG.com: Sans tout dévoiler, pouvez-vous nous parler un peu plus de la future storyline intitulée The Death Circuit?


Christian Schuett: Cette nouvelle storyline comprend quatre chapitres qui feront évoluer l'histoire petit à petit. D'une façon générale, je peux affirmer que des vérités affichées jusqu'alors se révéleront être d'horribles mensonges. Les fondements des alliances vont voler en éclat et à nouveau une odeur de guerre flottera sur le monde.

MMORPG.com: Quel sera l'impact de cette storyline sur le développement des personnages et de la communauté dans son ensemble ?


Christian Schuett: Les joueurs seront aux premières loges puisqu'ils prendront réellement part à la storyline à travers divers events qui seront organisés par notre équipe. De plus, l'histoire pourra être suivie sur nos webzines officiels : les Neocronicle (http://www.neocronicle.com) et The Voice of the Resistance (http://wwww.votr-mag.com) sur lesquels ils peuvent déposer leurs commentaires roleplay.

MMORPG.com: En parlant de la communauté, il semble que vous arriviez à impliquer vos joueurs dans l'histoire et le jeu en général. Comment ces liens étroits se sont-ils crées ?


Christian Schuett: Nous sommes très reconnaissants de la réactivité de la communauté jusqu'ici. Notre intention a toujours été d'impliquer les joueurs, dans les limites du possible. Ca n'a pas de sens de développer un jeu simplement dans notre coin comme si tout était parfait car en fin de compte, ce sont les joueurs qui jouent à Neocron, pas nous. Evidemment, nous devons trouver des compromis afin de satisfaire un maximum de monde.

MMORPG.com: Votre jeu occupe une place spéciale au sein d'un marché dominé par le genre fantasy. Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir le genre Cyberpunk ?


Christian Schuett: Neocron est le fruit de l'imagination de Martin J. Schwiezer, notre premier et précédent PDG qui se trouve être un grand amateur de Science-Fiction et de Cyberpunk. Créer un tel jeu parmi la masse de MMOs fantasy était à la fois un défi de taille mais aussi une source de motivation énorme pour l'équipe.

MMORPG.com: Avez-vous prévu d'autres patchs pour l'après Evol 2.2 ?


Christian Schuett: Nous serons très attentifs aux retours concernant l'Evol 2.2 et prendrons alors les décisions nécessaires quant à l'évolution de Neocron. Bien entendu, nous souhaitons vraiment continuer le développement de Neocron car il demeure un jeu unique dont l'âme ne se retrouve nulle part ailleurs.

MMORPG.com: Quels sont vos espoirs concernant le futur du jeu et des MMOs en général ?


Christian Schuett: Nous continuerons d'améliorer Neocron. En améliorant ses qualités et en ajoutant du contenu, nous ne nous adressons pas simplement aux nouveaux joueurs mais également à nos joueurs fidèles afin qu'ils se plaisent toujours autant au sein de Neocron. En tant que studio de développement de MMOs, Reakktor Media est dans une position unique en Allemagne, tout comme Neocron est un style unique de produit. Ainsi, nous tenons à continuer notre travail au sein du marché grandissant des MMOs en développant nos produits en conséquence.
Source : http://www.mmorpg.com

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neocron ?

63 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 1 critique)
5,2 / 10 - Moyen